Comment transformer l'échec en succès ?

Comment transformer l'échec en succès ?

L'échec mène à la perte de confiance en soi ou à la dépression et peut causer de graves problèmes. Mais il y a moyen de gérer ce genre de situations de manière positive et objective.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vous-même

Étapes de réalisation

1.

Vous devez séparer l'échec dans un domaine de l'échec en tant qu'être humain. Très souvent, l'échec d'une personne dans un des aspects de sa vie lui fait ressentir l'impression d'être elle-même un échec total. Cela mène alors à la perte de confiance en soi, et parfois à la dépression. Vous devez observer votre échec dans une certaine perspective.

2.

En second lieu, l'échec dépend souvent de mauvaises perceptions par rapport à vos capacités. Les objectifs fixés sont peut-être trop élevés. Certaines personnes pensent qu'elles doivent être parfaites pour connaître le succès, mais ce genre d'idéaux peut vite vous revenir en plein visage.

3.

Ensuite, vous devez chercher la cause elle-même de l'échec. Vos échecs peuvent toujours être basés sur le même problème. Par exemple, vous n'avez pas pris assez de temps pour planifier la chose, ou alors vous n'avez pas suffisamment demandé d'aide à différentes personnes.

4.

Regardez-vous de manière objective. Beaucoup ne se regardent pas suffisamment, ils pensent que le problème vient du monde extérieur au lieu de regarder ce qui ne va pas en eux-mêmes. Pour apprendre de vos échecs, vous devez voir ce que vous avez mal fait, et ne pas être effrayés de voir la vérité en face.

5.

Cherchez des alternatives: dans certaines situations où vous sentez être constamment en échec, vous devez considérer l'abandon et passer à autre chose. Certaines personnes ne sont pas douées pour un certain sport, peu importe l'effort fourni, et cela leur cause une sensation d'échec. Dans ce cas, il vaut mieux passer à une autre activité qui leur permette d'avoir du plaisir et de se sentir récompensées.

Commentaires

Gagnant Jeanty | 17/08/2012  

pour moi l'echec est un mith qui peut devenir reel quand on cesse d'essayer.

Fabrice MVondo | 22/06/2010  

Marie4331, l'échec au niveau sentimental est assez différent. Dans ce cas, la réussite d'une bonne relation dépend entièrement de 2 partenaires, et non d'une seule personne.

marie4331 | 22/06/2010  

Les échecs au niveau sentimental sont difficiles à gérer, ce n'est pas un domaine qu'on peut écarter de sa vie aussi facilement qu'un sport où on ne performe pas. Je ne suis peut-être pas douée pour la vie de couple!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être