Comment économiser le chauffage électrique en hiver?

 

par Marty2 |

     

Lorsque l'hiver fait rage, il est tentant d'augmenter la température de nos radiateurs électriques. La consommation d'électricité atteint pourtant des records et nuit à l'environnement. Comment être un bon éco citoyen en réduisant sa consommation de chauffage? Quelques gestes simples pour se réchauffer.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, à chaque fois que vous quittez votre logement, veillez à éteindre vos radiateurs, ils chaufferont pour rien.

2.

Réglez également les radiateurs de façon à ce qu'ils ne fonctionnent pas ou peu la nuit, n'oubliez pas que la température idéale pour dormir est 18°C.

3.

Le plus souvent possible, équipez vous de gros pulls et de grosses chaussettes bien chaudes.

4.

Investissez dans une bouillotte, c'est peu excessif et très rentable. N'oubliez pas que pour avoir chaud, il faut nécessairement avoir chaud aux extrémités (mains et pieds).

5.

Buvez des boissons chaudes, thé, café, chocolat, lait chaud...Le choix est vaste. Tous ces liquides vous réchaufferont de l'intérieur.

6.

Bougez au maximum pour réchauffer vos muscles, promenez vous, montez les escaliers, faites du ménage, la cuisine...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien sûr, en plein hiver, il est difficile de couper totalement le chauffage. Pour réchauffer efficacement votre logement, ne mettez pas votre radiateur au maximum un temps pour l'arrêter ensuite, préférez le laisser à température moyenne sans le couper (si vous êtes présent). Votre facture s'en ressentira.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on