Comment se préparer à un entretien d'hôtesse d'accueil ?

 

par sandy64 |

     

Que vous ayez suivi une formation d'hôtesse d'accueil, standardiste ou réceptionniste ou même que vous ayez suivi la filière d'assistante trilingue, il se peut que vous soyez tentée un jour de postuler dans une agence spécialisée dans le recrutement d'hôtesses d'accueil pour de grands évènements ou des salons professionnels, certaines agences se spécialisant même dans le recrutement d'hôtesses dites "de prestige". Voici quelques suggestions pour vous préparer à votre entretien.

Étapes de réalisation

1.

La plupart des agences qui exigent que leurs hôtesses soient, au minimum, bilingues, n'hésiteront pas à vous tester au cours de l'entretien, passant abruptement de la langue française à l'anglais ou à l'allemand... Soyez donc prête à toute éventualité. Vous êtes sensée vous retrouver devant des clients internationaux et pouvoir passer sur un Salon, d'une langue à l'autre sans bafouiller ou chercher vos mots.

2.

Soignez votre présentation. La première impression est toujours celle que l'on garde. Si le recruteur de l'agence d'hôtesses n'a pas une bonne impression, elle ne vous enverra pas en mission chez ses clients, même si vous êtes bardée de diplômes et êtes parfaitement trilingue.

3.

Les agences d'hôtesses évaluent surtout la netteté de la personne, avant d'évaluer sa beauté. Vous n'êtes pas obligée d'avoir une taille mannequin et un visage absolument parfait. En revanche, vous êtes tenue de vous présenter, les cheveux parfaitement coiffés - idéalement attachés et sans racines apparentes, les mains manucurées avec soin, les vêtements et chaussures impeccables.

4.

Même si ce n'est pas votre style de tous les jours, faites l'effort de vous présenter à l'entretien avec l'agence avec la tenue appropriée : idéalement une jupe classique et des escarpins (en bon état et parfaitement cirés). Proscrivez les percings et tatouages visibles et restez sobres en matière de bijoux et de maquillage. Si vous ne vous maquillez jamais, faites cependant l'effort de le faire sobrement pour l'entretien.

5.

Exprimez-vous correctement. Méfiez-vous si votre recruteur vous a mis très à l'aise de ne pas reprendre un langage familier. N'oubliez pas que vous êtes aussi testée sur votre aptitude à vous exprimer correctement et poliment et à faire usage ... du sourire !

6.

Proscrivez les petites manies qui peuvent vous "recaler" alors que vous aviez passé toutes les autres étapes avec succès. Evitez donc de trop vous parfumer, de fumer une cigarette juste avant l'entretien - même le bonbon à la menthe n'enlèverait pas l'odeur de tabac sur vos vêtements et vos cheveux - de mâcher distraitement un chewing-gum.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas de vous munir d'un curriculum vitae et d'une photo d'identité. Dans certains cas, on pourra même vous demander une photo en pied sur laquelle vous devrez indiquer vos tailles et pointures pour les missions où l'on vous fournira le tailleur et les chaussures.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction