Comment garder un équipement sanitaire impeccable ?

 

par xtiane |

     

Tant sur un plan esthétique qu'hygiénique, il est important de garder sa salle de bain dans un état de propreté extrême. Apprenez aux membres de la famille, dès leur plus jeune âge les rudiments indispensables d'hygiène. Encouragez chaque personne à rincer baignoire, bac à douche ou lavabo après chaque usage. En dehors de l'entretien classique, il arrrive parfois que certaines taches résistent. Voici comment procéder pour les éliminer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Térébenthine
  • White-spirit
  • Vinaigre
  • Eau de Javel
  • Savon
  • Liquide vaisselle
  • Eponges
  • Goupillon
  • Chiffons

Étapes de réalisation

1.

En porcelaine ou en émail, les baignoires doivent être nettoyées avec un produit non abrasif ; ôtez les taches avec du white-spirit ou de la térébenthine et rincez à l 'eau chaude savonneuse. En fibre de verre, compte tenu que la couleur n'est qu'en surface, contentez-vous d'eau savonneuse, les produits décapants finiraient par la ternir.

2.

Les portes de douche sont souvent concernées par les dépôts de calcaire : du vinaigre blanc que l'on laisse 30 mn en viendra à bout. Pour les rideaux de douche, trempez-les dans de l'eau de Javel diluée, rincez et lavez-les ensuite : cela élimine les moisissures.

3.

Les taches "vert-de-gris" sont dues aux fuites de robinets ; un produit pour surface émaillée convient à les faire partir ; de même pour les traces de rouille, un produit sanitaire anti-calcaire suffira.

4.

Gardez les évacuations impeccables en nettoyant le trop plein avec un goupillon ; versez une fois par semaine un peu d'eau de Javel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On peut utiliser du liquide vaisselle pour désincruster les traces de saletés et autres dépôts.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas également qu'une cuvette de WC rayée retient les microbes : remplacez-la.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on