Comment ne pas faire les soldes ?

 

par sandy64 |

     

Chaque année, tout le monde se rue dès l'ouverture des magasins au premier jour des soldes et vous faites de même. Souvent, en rentrant chez vous, vous avez l'impression d'avoir fait une excellente affaire et quelques mois plus tard, vous réalisez que vous ne portez jamais les produits que vous achetez en solde ou bien que, sans avoir réellement besoin de quoi que ce soit, vous vous mettez en frais pour du superflu. Voici comment ne pas faire les soldes.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, même si vous êtes très organisé, résistez à l'impression que vous attendez depuis des mois pour que le prix de tel pantalon baisse, surtout si vous avez dix pantalons dans votre armoire et qu'ils vous vont tous à merveille. Cessez de vous créer des besoins.

2.

Vous êtes débordé au bureau et votre patron paye sans discuter les heures supplémentaires ? Parfait ! Prévoyez de faire du zèle tous les soirs pendant la période des soldes. Non seulement, vous n'aurez pas le temps de dépenser mais, en prime, vous aurez un bon salaire et pourrez organiser votre prochain petit voyage.

3.

Vous n'êtes pas allé au cinéma depuis longtemps ? Parfait, prévoyez quelques petites sorties avec des amis et profitez que tout le monde ait déserté pour passer de longues et tranquilles soirées à la médiathèque de votre quartier. Faites le plein de DVD pour vos soirées de non-shopping !

4.

Si malgré, tous vos efforts, pour ne pas entendre parler des soldes (et pour ne pas craquer !) vos collègues continuent à faire, chaque matin, l'inventaire de leurs achats de la veille ou qu'elles poussent le vice jusqu'à faire les soldes à la pose déjeuner, pour vous mettre sous le nez au retour, le fruit de leur forfait, prenez des congés - si vous en avez à prendre - et partez vous évader à l'étranger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Profitez de la période des soldes, pour organiser le rangement de votre penderie et recenser l'ensemble de vos vêtements et chaussures. Donnez tout ce que vous ne portez plus depuis des mois, voire des années, à des personnes qui sont dans le besoin et évaluez ce qu'il vous reste. Si vous pensez que votre moral peut supporter de passer une saison sans faire les soldes, offrez votre cagnotte "soldes" à une organisation humanitaire et passez un tour. Si vous pensez que votre moral a aussi besoin d'un petit coup de pouce, gardez un peu de votre cagnotte pour une séance chez votre coiffeuse ou votre esthéticienne.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on