Comment venir à bout des cheveux secs?

Un cheveu sec est un cheveu insuffisamment lubrifié en sébum à cause d'une diminution de la sécrétion des glandes sébacées. Il devient alors sensible à tous les traumatismes et peut se casser plus facilement. Voici quelques recettes maison pour venir à bout de vos cheveux secs:

Étapes de réalisation

1.

Mélangez 4 cuillerées à soupe de yaourt nature avec un jaune d' oeuf. Faites un shampoing doux avec ce mélange. Gardez le masque cinq bonne minutes et rincez soigneusement à l'eau froide . N'oubliez pas de faire votre shampoing avant de faire ce masque.

2.

Vous pouvez aussi faire bouillir au bain marie de la moelle de boeuf. Ajoutez un jaune d' oeuf et une cuillerée à soupe de rhum. Mélangez soigneusement cette préparation, et, une fois tiède, étalez-la sur le cuir chevelu. Gardez-la toute la nuit si vous le pouvez, en vous couvrant la tête avec un foulard. Rincez soigneusement et faites un shampoing doux. Vous obtiendrez d'excellents résultats. La moelle de boeuf contient de la lécithine phosphorée qui permet la restructuration du cheveu et stimule la croissance.

3.

Vous pouvez également faire macérer pendant 20 jours dans un demi-litre de vin rouge, de préférence du saint-émilion, 30 g de fleurs de romarin . Filtrez et appliquez sur le cuir chevelu. Massez longuement pendant environ 3 minutes et recommencez l'opération plusieurs fois. Vos cheveux devraient être moins secs.

Commentaires

baybichou | 03/03/2010  

baybichou mm aprés tous sa jai tjrs ls cheveux trés sec voir mm de la paille help me

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on