Comment utiliser le citron ?

 

par Mike92 |

     

Ce petit arbre des régions méditerranéennes n'est-il pas un vrai cadeau, un bijou pour tous les amateurs de nourritures qui utilisent le citron comme ingrédient ? Connaissiez-vous les autres usages du citrons ? Il offre une large gamme d'utilisation qui est parfois inconnue du grand public. C'est pour cela que je vais vous donner quelques méthodes pour profiter des biens faits de ce fruit.

Étapes de réalisation

1.

Le citron peut faire un excellent dentifrice lorsqu'il est combiné aux clous de girofle. En effet, piquez un citron de clous de girofle et faites calciner le tout dans un four le temps que cela se transforme en poudre. Cette dernière formera un parfait dentifrice.

2.

Faites une huile solaire grâce à quelques gouttes de teinture d'iode décolorée, plus le jus d'un citron et d'un flacon d'olive vierge. Mélangez le tout pour faire une excellente huile solaire.

3.

Vous pouvez vous fabriquer un masque de beauté pour peaux grasses avec une cuillère de miel, le jus d'un demi-citron. Étalez et gardez un quart d'heure, puis rincez à l'eau tiède. Votre peau n'en ressortira que plus douce.

4.

En vrac, quelques gouttes nasales, il stoppe un rhume, calme des démangeaisons provoquées par les piqûres de moustique, calme les brûlures et tellement d'autres choses tant il peut s'utiliser pour différents besoins..

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on