Comment faire des coquillages bougies?

Pour vos dîners en amoureux ou simplement pour décorer les pièces de votre maison, vous pouvez personnaliser vos bougies en les mettez simplement dans des coquillages .Vous pouvez prendre des coquillages de toute forme. Vous pourrez pour parfumer vos bougies , ajouter une goutte d'huile essentielle de votre choix dans la cire fondue, à la base de la mèche, après les avoir allumées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -des coquillages variés, nettoyés et séchés.
  • - une petite assiette
  • - du sable
  • - 150 g de paraffine
  • -50 g de cire d'abeille naturelle
  • -un bain marie
  • -mèche armé pour petit bougie
  • -papier sulfurisé

Étapes de réalisation

1.

Mettez du sable dans une petite assiette. Mettez les coquillages dans l'assiette remplie de sable pour leur éviter de se renverser.

2.

Faites fondre la cire avec la paraffine au bain-marie. Retirez du feu. Attention le bain-marie est indispensable car la cire peut prendre feu si elle est trop chauffée. Enduisez les mèches en faisant tremper des morceaux de 15 centimètres dans la cire pendant 5 minutes.

3.

Laissez refroidir sur du papier sulfurisé. Si la cire est déjà solidifiée, faites la fondre à nouveau au bain-marie. Versez-la avec précaution dans les coquillages. Ne les remplissez pas trop pour que la cire ne déborde pas . Laissez refroidir jusqu'à ce que la cire soit en partie solidifiée. Enfoncez les mèches enduites dans la cire encore souple. La mèche doit dépasser de 1 cm de la cire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on