Comment fait-on pour construire une pyramide ?

 

par samuel6 |

     

Comment ont-ils fait ? Les pyramide égyptiennes ont intrigué des générations d'historiens quant à leur construction. Aujourd'hui, on suppose avoir percé le mystère, mais quelques doutes subsistent encore. Voici une des possibilités envisagée pour la construction de ces magnifiques témoins du passé. Cela prouve la grande ingéniosité dont pouvaient faire preuve les techniciens de l'époque qui réussirent ce tour de force sans technologie fabuleuse...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Beaucoup de temps
  • Beaucoup d'argent
  • Beaucoup de personnel

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il s'agit de tailler les blocs à utiliser pour la construction.
Une fois dégagés à l'aide d'outils en cuivre et de coins de bois, les blocs doivent être affinés, taillés et polis pour pouvoir prendre leur place exact.

2.

Il faut maintenant transporter les blocs :
Posés sur des traineaux à patins, les blocs sont trainés et poussés jusqu'à des bateaux puis acheminés jusqu'au lieu de construction.
Le sol est lubrifié pour permettre le glissement et on utilise des cordes pour tirer le bloc ainsi que des leviers pour le pousser.

3.

Enfin, une fois sur site, c'est à l'aide de rampes artificielles en bois que les blocs sont hissés jusqu'au niveau où ils doivent être placés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Nous n'avons ici qu'une théorie, il en existe d'autres comme celle des échaffaudages ou encore des machines plus sophistiquées permettant de soulever des blocs grâce à des systèmes de balanciers.

Commentaires

knfo | 26/04/2010  

il fau voire historique dou vienne les egyptien et pe tetre c pa eu ki lon construit avant eu yavai ade ki sabite la ba et il mesure minimum 10m il fau vraimment voir tous sa parse ke tout cet histoire c redicul peu tetre dans une bonde dessine il viendra le jour de la grANDE VERITE

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale