Comment expliquer la combustion spontanée ?

 

par isleworth |

     

Lorsque des êtres humains brûlent sans aucune raison apparente, on parle de combustion spontanée. Ce phénomène mystérieux voir paranormal est un calvaire pour les services judiciaire qui ne savent pas donner les raisons de la mort de la victime. Si vous souhaitez en savoir plus sur le phénomène de la combustion instantanée, lisez ce qui suit.

Étapes de réalisation

1.

Les combustions spontanées présentent des constantes :
- La victime semble ne pas avoir conscience de ce qui lui arrive
- La chaleur dégagée par la combustion spontanée est particulièrement importante
- Le feu ne brûle que la victime
- Le phénomène se produit partout (intérieur et extérieur)

2.

Des différents cas de combustion spontanée ont montré que les victimes étaient soit des personnes âgées qui vivent seules soit des personnes à tendance suicidaire. Plusieurs d'entre eux étaient alcooliques et avaient une santé fragile.

3.

Comme tous phénomènes paranormaux, nombreux sont les chercheurs qui se penchent sur le sujet pour trouver des explications. Mais le plus grand spécialiste à ce sujet reste John Heymer, ex-enquêteur de police, qui expliquerait le phénomène par une réaction entre l’hydrogène au niveau des cellules.

4.

Certains se penchent même sur l'hypothèse des mitochondries (partie de la cellule humaine servant à transformer les nutriments des aliments en énergie). Une défaillance dans la transformation de l'énergie pourrait provoquer une "mini-explosion" de la mitochondrie et entraînerait une réaction en chaîne se concluant par l'embrasement de tout le corps.

5.

Une explication farfelue provient de la série South Park : la combustion spontanée serait due à un trop-plein de méthane dans le corps humain. Ainsi, le meilleur moyen d'éviter une combustion serait d'expulser régulièrement le méthane...

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie