Comment comprendre l'exorcisme ?

 

par isleworth |

     

Nous sommes nombreux à avoir frissonné devant le film culte l'Exorciste ! Mais savons-nous ce qu'est un exorcisme ? A l'origine, l'exorcisme est un rituel religieux. Il est destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être vivant (humain ou animal). Cette pratique se fait de plus en plus rare dans les pays développés mais elle reste très courante dans les contrées reculées. Voici quelques explications pour mieux comprendre le rituel de l'exorcisme.

Étapes de réalisation

1.

On distingue chez une personne possédée un état de calme et un état de crise. L'état de crise se traduit par des contorsions, des éclats de rage et une abondance d'insultes. Pendant la période de calme, tout est généralement oublié et le comportement redevient normal.

2.

Selon les théologiens, il existe des signes permettant de porter le diagnostic de possession :
- Parler ou comprendre une langue inconnue
- Découvrir les choses éloignées et secrètes
- Avoir une force inexplicable

3.

Les catholiques proposent plusieurs solutions pour venir à bout de la possession :
- La confession générale
- Le jeûne
- La prière
- La communion
- Les objets bénis et surtout l'eau bénite car elle éteint les flammes de l'enfer

4.

Si toutes les solutions citées ci-dessus ne fonctionnent pas, il faut pratiquer un exorcisme religieux qui consiste, au nom du Christ, à intimer au démon l'ordre d'avouer son nom, puis de quitter le possédé.

Commentaires

jean jacques | 30/09/2011  

B BONJOUR je voudrais savoir comment pratique t-on rellement l'exorcisme est -elle biblique ou pas je repond *******@yahoo.fr MERCId'avance a bientot

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on