Comment cerner le personnage de Jack l'éventreur ?

 

par isleworth |

     

La célébrité incontestée de Jack l'éventreur vient du fait qu'il est inconnu. Pourtant il n'a commis "que" cinq meurtres ! Ce qui parait peu si nous le comparons à Charles Manson ou Son of Sam. Il y a de nombreux aspects mystérieux dans la "carrière" de Jack, mais la vraie raison de sa notoriété, c'est qu'il n'a jamais été démasqué. Voici l'histoire qui a bouleversé l'Angleterre.

Étapes de réalisation

1.

Son surnom lui vient des lettres qu'il envoyait à la police. Ces lettre étaient écrites avec le sang de ses victimes et toutes signées de "Votre humble serviteur Jack l'Eventreur". Cependant, le Jack qui a signé ces lettres n'était pas le tueur du quartier de Withechapel, mais un journaliste du Star, nommé Bert, qui n'avait rien trouvé de mieux pour faire monter les tirages.

2.

Selon la police britannique, Jack l'éventreur avait plusieurs portrait :
- Magicien car ses meurtres étaient commis en fonction du calendrier lunaire, comme pour satisfaire à quelque rituel païen.
- Scientifique, car il découpait ses victimes avec une rigueur et une compétence d'un chirurgien.
- Fou furieux car il a massacré sa dernière victime d'une manière indescriptible. Cette dernière a été démembrée, éviscérée, il en a éparpillé des morceaux dans toute la pièce.

3.

Après cinq crimes en seulement deux mois, le tueur s'est il brusquement et définitivement arrêté. La seule hypothèse face à cette attitude est qu'il serait mort en 1888.

4.

Plusieurs nom sont ressortis pour l'identification :
- Prince Albert Victor
- Sir William Gull , le chirurgien de l'affaire.
- Montague John Druitt, le seul dont la mort concorde avec la fin des crimes.
- Dr Roslyn Dontsan, médecin sataniste
- Aaron Kosminski, identifié par un témoin
- James Maybrick
- Walter Sickert, un peintre

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toutes ces victimes étaient des prostituées londoniennes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale