Comment expliquer la légende de la Dame Blanche ?

 

par isleworth |

     

La Dame Blanche est un fantôme ou une apparition de femme morte. C'est un fantôme mythique que l'on peut retrouver sur tous les continents. Selon les pays la légende est différente. Voici les différentes interprétations quant à l'apparition de cette mystérieuse femme.

Étapes de réalisation

1.

Dans le folklore ancien, il s'agit d'une fée moitié déesse, moitié sorcière, que l'on rencontre dans tous les pays du monde. Elle est de la famille de la Guenièvre (légende arthurienne et la fée Mélusine). La Dame Blanche se cacherait dans les landes et les forêts et attaquerait les personnes qui s'y baladent la nuit.

2.

La Dame Blanche est signe d'une mort prochaine selon un vieux mythe irlandais de la Banshee. C'est un peu comme voir la grande faucheuse avant de mourir.

3.

Une évolution récente du mythe de la dame blanche est celui de l'autostoppeuse fantôme : il s'agit d'une jeune femme, toujours vêtue de blanc, qui fait du stop, monte dans la voiture, puis disparaît brutalement en poussant un cri d'avertissement à l'arrivée d'un passage dangereux, virage ou carrefour.

Commentaires

emma8 | 12/08/2012  

dame blanche nous ne voulons pas vous faire de mal nous essayons juste de vous aider a retrouver votre fille si vous voyer notre message envoyer nous un message cylia

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie