Comment fait-on pour partager son calendrier sous Windows Live Calendar ?

Comment fait-on pour partager son calendrier sous Windows Live Calendar ?

Vous souhaitez partager votre calendrier personnalisé avec d’autres personnes de votre Windows Live Messenger, par exemple votre famille ou votre club de sport. Pas de souci, Windows Live Calendar permet la gestion du calendrier à plusieurs, il faut pour cela, gérer les autorisations d’accès aux calendriers. Voici les étapes à suivre pour réussir à partager un calendrier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Live Calendar
  • Windows Live Messenger

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur la page d’accueil de votre Windows Live Hotmail (boite de réception de vos mails sur Hotmail) puis allez sur le bouton calendrier pour atteindre la page désirée.

2.

A l’affiche de votre calendrier, cliquez sur le bouton ‘nouveau’ afin de faire dérouler la liste déroulante.

3.

Cliquez ensuite sur le mot ’calendrier’ de cette liste. Une nouvelle page s’affiche vous invitant à ajouter un nouveau calendrier.

4.

Donnez-lui un nom dans la case nom. Par exemple ‘jour de paie’. Choisissez ensuite la couleur que vous voulez imposer à votre calendrier en cliquant tout simplement sur la case de la couleur qui vous correspond. Par exemple : le rose.

5.

Dans le champ ‘descriptif’, vous pouvez annoter la description de votre calendrier mais ce dernier reste facultatif, il n’est donc pas obligatoire de le remplir.

6.

Dans le champ ‘Partage’, cliquez sur le lien en rouge qui s’intitule ‘modifier le partage’. Une boite de dialogue d’avertissement s’affiche sur votre écran, cliquez sur le bouton ‘enregistrer’.

7.

Cliquez ensuite sur ‘partager ce calendrier’. De nouveaux paramètres s’affichent sur vos écrans. Cliquez alors sur ‘Partager votre calendrier avec vos amis et votre famille’.

8.

Des nouveaux paramètres apparaissent à l’écran. Dans le champ ‘inviter des amis’ cliquez sur le bouton ‘A’ pour avoir accès directement aux adresses mails de vos amis. Sélectionnez les amis avec lesquels vous souhaitez partager ce calendrier.

9.

Dans la catégorie ‘que peuvent-ils voir de ce calendrier’ sélectionnez l’accès que vous leur autorisez dans la liste déroulante que Windows Live Messenger vous propose.

10.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘enregistrer’ en bas de la page.

11.

Vos amis recevront un mail sur leur boite Hotmail pour les informer de ce partage. Ces derniers devront alors accepter l’invitation de partage pour avoir accès aux données du calendrier.

Commentaires

geraldo1 | 22/11/2012  

bonsoir je voudrai bien la récupération de Windows live Messenger en entier pour communiqué avec mes amis et amies merci envoyer moi un message dans ma boite svp merci

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on