Comment peut-on définir un pied grec ?

 

par sandy64 |

     

Les pieds ont une fonction primordiale car ils ont la lourde tâche de nous porter à longueur de journée, de marcher, danser, courrir et même parfois de se faire marcher dessus ! Il faut donc en prendre soin en leur portant toute l'attention nécessaire, en les chaussant confortablement, en les soignant quotidiennement. Il existe plusieurs formes de pieds et si vous voulez savoir si vous avez le pied grec, lisez ce qui suit.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que le pied grec, ne se trouve pas seulement, comme son nom l'indique à Athènes ou sur Mikonos. Ce terme désigne une forme de pied particulière que l'on trouve dans n'importe quel pays du globe.

2.

Un pied grec se caractérise par un deuxième orteil plus avancé que les autres. Chez certaines personnes, ce n'est pas très accentué et l'on trouve le deuxième orteil au même niveau que le pouce de pied, mais chez d'autres individus, le deuxième orteil dépasse même le premier, donnant ainsi une forme visuelle en triangle à l'ensemble des orteils.

3.

Le pied grec, est d'après un sondage (source : Wikipédia) l'apanage de 31 % de la population. Les autres personnes se répartissant entre ceux qui ont un pied égyptien et ceux qui ont un pied carré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous maltraîtez vos pieds par le port de chaussures inconfortables, faites régulièrement des exercices en marchant pied nus, ou en portant des chaussures plus décontractées.

Si vous le pouvez, tâchez d'alterner vos paires de chaussures et de ne pas porter plusieurs jours de suite la même paire. Cela permettra à vos chaussures de s'aérer et à vos pieds de ne pas trop s'habituer à un seul type de chaussures.

Mise(s) en garde :

Attention, la mode n'est pas toujours tendre avec nos orteils. Si vous souffrez des pieds, oubliez les talons trop hauts, les souliers pointus, les matières synthétiques.

En matière de chaussures, il vaut mieux ne pas regarder à la dépense. Si vous pensez faire une affaire avec l'achat de chaussures de mauvaises qualités, vous risquez de vous en mordre les doigts (de pieds) dans quelques années !

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on