Comment faire une sieste à la pause déjeuner ?

 

par xtiane |

     

Bien que beaucoup se disent pour la sieste au travail, peu s'y adonnent redoutant les railleries des collègues. Alors, en l'absence de salle de repos à sa disposition, chacun se débrouille pour trouver un endroit calme où il pourra piquer un roupillon éclair : dans la voiture, sur un banc public l'été, au bureau pendant que les collègues déjeunent ou pour les plus chanceux, bien allongés au sous-sol d'un magasin de literie ! Pourtant, des études sérieuses ont démontré l'impact bénéfique de la sieste sur la concentration, la vigilance, la qualité du travail et la créativité.

Étapes de réalisation

1.

Une fois que vous avez défini l'endroit de votre sieste, assurez-vous de n'être pas dérangé ou "surpris" et pour ne pas rater votre retour au travail, programmez votre réveil dans 20 mn, car sauf exception, vous risquez fort de ne pas vous réveiller, surtout si vous avez accumulé un retard de sommeil.

2.

Installez-vous bien, dans la position qui vous convient le mieux et surtout que le lieu de sieste vous permet ; assis, allongé, semi-allongé, toutes les positions sont possibles pour trouver le sommeil. Il est important d'être à l'aise, vêtements, cravatte, ceinture desserrées, chaussures ôtées. Coupez votre téléphone, la radio...

3.

Fermez les yeux ; ralentissez votre rythme respiratoire et faites le vide.... Evitez de penser à vos soucis.... Visualisez une image, un cadre agréable ; décontractez vos muscles les uns après les autres tout en respirant calmement ; peu à peu, le sommeil va s'emparer de vous.

4.

Le réveil doit se faire progressivement, même si l'alarme de votre portable vous a fait sursauter ; prenez le temps, inspirez profondément, bougez les extrémités d'abord, inspirez à nouveau et étirez-vous entièrement; ouvrez les yeux et reprenez contact avec ce qui vous entoure. Levez-vous... Bougez avant d'aller reprendre votre activité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans un véhicule, isolez-vous : pare-soleil baissé, stores si vous en avez... trouvez un endroit calme, à l'abri des regards.

Au bureau, baissez les stores pour avoir un peu de pénombre.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on