Comment préparer son séjour aux Seychelles ?

 

par sandy64 |

     

Les Seychelles sont des îles qui font rêver et si, un jour, vous avez la possibilité d'y séjourner, précipitez-vous car vous ne le regretterez pas. C'est une idée très romantique pour un voyage de noces ou pour les amoureux de la nature qui auront envie d'économiser pendant deux ou trois ans pour bénéficier de la vue superbe de ces plages paradisiaques. Voici un petit aperçu de quelques îles, juste pour vous mettre l'eau à la bouche ...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un appareil photo (y compris un appareil spécial pour les fonds marins);
  • - une bonne crème solaire,
  • - des lunettes de soleil, un chapeau,
  • - le matériel pour la plongée si vous êtes adepte,
  • - des vêtements légers et confortables

Étapes de réalisation

1.

Si l'on parle toujours des Seychelles au pluriel, c'est que cet archipel est constituée de pas moins de 115 îles. Les plus fréquentées de ces îles restent : Mahé, Praslin, La Digue, Frégate, Silhouette et Desroches. Toutes ces îles sont situées dans l'Océan Indien et bénéficient donc d'un climat tropical humide particulièrement clément avec des températures moyennes de l'ordre de 30°C et une température de l'eau de mer à 27° C !

2.

Mahé est la plus grande des îles et la plus peuplée. C'est aussi sur Mahé que l'on trouve la capitale seychelloise : Victoria. Vient ensuite, Praslin qui bénéficie d'une végétation époustouflante et où il faut absolument voir "la Vallée de Mai", encore appelée "Jardin d'Eden", où l'on rencontre des plantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs et notamment le Coco de Mer et son fameux "Coco fesse" (noix à la forme évocatrice).

3.

Succombez, sans hésiter, au charme de La Digue, cette île où l'on ne circule qu'à pied ou en vélo. Quelle joie d'oublier les voitures pendant son séjour ! On peut y accéder depuis Praslin en 30 minutes en empruntant un bateau. Cette troisième île par sa taille et sa population est à couper le souffle par la beauté de ses plages : sable très fin, énorme rochers de granit, cocotiers couchés sur le sable et une eau turquoise...

4.

Ca y est ? Vous avez envie de partir ? Si vous séjournez moins de 3 mois sur place, il vous faudra un passeport avec plus de 6 mois de validité à la date de votre retour, mais si vous souhaitez séjourner plus, le permis de séjour est obligatoire. Aucun vaccin n'est exigé, mais prévoyez tout ce qu'il faut pour les invasions de moustiques.

5.

Les compagnies aériennes qui déservent le plus souvent cette destination sont : Air Seychelles et Air France. Le décalage horaire est de + 2 heures en été et + 3 heures en hiver. La monnaie locale est la roupie des Seychelles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez surtout pas votre appareil photo.

La bonne nouvelle : les îles Seychelles sont situées hors de la zone cyclonique.

Mise(s) en garde :

Les plages étant très nombreuses et les touristes ne les occupant pas toutes, ne transportez pas sur vous d'objets de valeur pour ne pas vous les faire voler en les laissant sans surveillance.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on