Comment lutter naturellement contre la chute des cheveux?

La chute des cheveux survient à la suite d'un stress ou après un accouchement chez les femmes. Vous pouvez au lieu d'acheter des préparations en pharmacie préparer vous même des lotions que vous appliquerez en friction. Voici comment faire les lotions:

Étapes de réalisation

1.

Remplissez un petit flacon de verre (25 cl environ) de feuilles et de fleurs de capucine. Couvrez aussi avec de l'alcool de grain. Laissez macérer pendant quinze jours à l'abri de la lumière, en prenant soin de remuer le flacon chaque jour. Filtrez au travers un linge fin . Appliquez chaque jour cette lotion en friction sur votre cuir chevelu.

2.

Vous pouvez aussi prendre 25 g de feuilles et semences fraîches de capucine, 25 g de feuilles fraîches d'ortie piquante, 25 g de feuilles fraîches de buis , 25 g de sommités fleuries de serpolet. Hachez toutes ces plantes et faites-les macérer dans 400 g d'alcool à 90 degrés. Passez en exprimant. Parfumez de quelques gouttes d'huile essentielle de géranium. Utilisez ce mélange sur le cuir chevelu au moyen d'une brosse rude.

3.

Vous pouvez également mettre 50 g de feuilles sèches de sauge dans un demi-litre d'eau froide. Faites bouillir cinq minutes. Infusez pendant 10 minutes. Ajoutez un demi-litre de rhum. Appliquez cette lotion chaque matin en friction sur votre cuir chevelu.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on