Comment faire du ciment ?

 

par Bob21 |

     
Comment faire du ciment ?

Tout comme le plâtre, le ciment est un mélange qu'il est très utile de savoir faire. On peut aussi l'utiliser dans le cadre de la sculpture pour réaliser des moulages... Voici comment réaliser un bon ciment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ciment
  • Sable fin
  • Eau
  • Récipient
  • Truelle

Étapes de réalisation

1.

Dans le récipient choisissez de mélanger 2/3 de sable pour 1/3 de ciment. Mélangez bien le sable avec le ciment avec une truelle. Surtout essayez de ne pas toucher directement le ciment ni le mélange dans toutes les étapes car il est corrosif.

2.

Au moment d'ajouter l'eau soyez prudent et versez-la petit à petit tout en remuant avec la truelle. Prenez garde à ne pas rendre le mélange trop liquide.

3.

Une fois bien mélangé et homogène votre ciment sera prêt à être utilisé. Le temps de séchage varie en fonction de l'humidité ambiante et de la température. Veillez à ne pas l'exposer directement au soleil lors du séchage.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

FRT0IY8946JUH6TH | 17/01/2012  

BONJOUR COMMENT ON FAIT DU

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on