Comment fait-on pour dessiner un polygone sous le logiciel Paint de Microsoft (MS Paint) ?

Comment fait-on pour dessiner un polygone sous le logiciel Paint de Microsoft (MS Paint) ?

Vous vous êtes lancé dans l’apprentissage de la création de dessin sous le logiciel Paint de Microsoft et votre imagination vous invite à dessiner un polygone. Un polygone étant tout simplement une figure avec plusieurs côtés. Paint étant un logiciel de dessin, la fonction ‘Polygone’ est disponible dans la version de son logiciel. Voici les étapes pour tracer un polygone sous Paint.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows
  • Paint

Étapes de réalisation

1.

Lancez le logiciel Paint de Microsoft en double cliquant sur l’icône Paint présent sur le bureau de votre ordinateur ou en passant par les commandes suivantes : Démarrer puis tous les programmes ensuite accessoires et Paint.

2.

Comment fait-on pour dessiner un polygone sous le logiciel Paint de Microsoft (MS Paint) ?

La page d’accueil vous ouvre automatiquement une nouvelle page blanche. Cliquez sur l’outil ‘polygone’ qui se situe dans la barre d’outils à gauche de votre écran. Le bouton est représenté par une forme géométrique.

3.

Sous cette icône, vous pouvez apercevoir un nouvel outil qui apparaît. C’est les options de remplissage de votre polygone. Trois possibilités de remplissage sont disponibles.

4.

Le premier permet de tracer un polygone simple. Le deuxième permettra de tracer un polygone avec possibilité de remplir le contenu d’une couleur tout en gardant les traits du rectangle visible. Le troisième tracera un polygone rempli de la couleur choisie.

5.

Une fois votre choix effectuée, allez sur votre feuille blanche. Pointez la souris et tracez un trait droit dans le sens désiré.

6.

Cliquez ensuite aux endroits souhaités pour la création de chaque nouveau segment de votre polygone. Il suffit de cliquer pour que le logiciel trace le trait automatiquement, il n’est donc pas nécessaire de maintenir le bouton de la souris.

7.

Lorsque votre figure géométrique est terminée, double cliquez pour que le logiciel ferme votre figure.

8.

Par défaut, la couleur utilisée est la couleur noire, il faudra d’abord choisir votre couleur si vous souhaitez apporter une variante dans votre création.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne confondez pas avec Paint.net qui est un logiciel du même genre mais différent de la version incorporée aux Windows.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on