Comment traiter l'angoisse par l'homéopathie ?

 

par xtiane |

     

Dans un état de désarroi, de peur indéfinissable, survient la crise d'angoisse avec une kyrielle de manifestations : palpitations, tremblements, agitation, sueurs excessives, fébrilité, sensations d'oppression, d'étouffement, de gêne respiratoire, bouffées de chaleur émotives, diarrhées dues à la peur, douleur à la base de l'omoplate... Les signes sont infinis. Des traitements de la crise ou de fond peuvent être mis en place. Comment, au quotidien, maîtriser ses crises par l'homéopathie ? Lisez ce qui suit.

Étapes de réalisation

1.

Il est essentiel, pour canaliser les crises, d'observer une bonne hygiène de vie car un état de stress permanent ne peut que favoriser un risque dépressif.

2.

Evacuez le stress en faisant de l'exercice, en bougeant régulièrement : aérez-vous, profitez de la sensation de bien-être que cela vous procure. Ne vous repliez pas sur vous-même. Discutez, parlez autour de vous de ce qui vous tracasse.

3.

Ne restez pas passif, soyez actif, occupez-vous : l'activité éloigne l'anxiété ; quand on fait quelque chose, on ne rumine pas de mauvaises pensées. Ne vous complaisez pas dans un état léthargique.

4.

Le sommeil est important dans l'équilibre de l'être humain : dormez suffisamment et enfin, évitez l'excès d'alcool, de café et autres substances stimulantes : elles ne font qu'aggraver l'angoisse.

5.

Au plus près de la crise, des gélules homéopathiques d'Argentum nitricum 15 CH, d'Ignatia 7 CH amélioreront votre état. En traitement de fond, Sepia 15 CH ou Phosphorus 15 CH calmeront les tempéraments qui ont tendance à se déprécier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Face à des symptômes anxiogènes persistants, consultez votre médecin traitant afin qu'il vous prescrive le médicament adapté.

il est essentiel de communiquer, rejoignez au besoin des groupes de discussion.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

marraine | 07/05/2014  

je voudrais savoir combien prendre de dose d'homéopathie de argentum nitricum 15ch

oliveman11 | 10/01/2011  

bonjour, est ce que ces traitements peuvent remplacer les anxiolytiques en cas de crises d'angoisse? Est ce suffisant pour calmer cette tétanie aigue? Merci

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on