Comment rendre visite à une personne malade ?

 

par sandy64 |

     

L'une de vos amies vous a téléphoné dimanche pour vous annoncer qu'elle devait rester au lit pendant une bonne quinzaine de jours : ordre du médecin. Heureusement, il semble qu'elle ne soit pas contagieuse et vous êtes donc cordialement invitée à lui rendre visite, si le coeur vous en dit. Vous voila décidée à franchir le pas le samedi suivant car votre amie se lamente au téléphone et s'ennuie ferme. Voici quelques suggestions pour rendre visite à une personne malade.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - fleurs,
  • - chocolats,
  • - livres,
  • - DVD,
  • - magazines

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez prévenu votre amie que vous passeriez à une heure précise, tâchez d'être ponctuelle. Ce n'est pas parce que votre amie est clouée au lit et n'a rien à faire qu'il faut que vous preniez la liberté de faire votre shopping sur le chemin de votre visite et arriver avec 2 heures de retard.

2.

Normalement, vous devriez avoir pris quelques renseignements au téléphone pour savoir si elle désire profiter du fait que vous passez la voir pour vous demander de lui apporter quelque chose qui lui ferait plaisir. Si, elle n'a pas osé vous demander quoique ce soit, vous pourrez lui faire passer quelques magazines, lui offrir un livre ou lui prêter un DVD.

3.

De quoi converser ? Evitez de parler de vous avant de lui avoir demandé de ses nouvelles. Inutile de vous mettre à vous lamenter sur vos collègues et votre foyer, alors qu'elle se débat contre une maladie qui la tient un peu à l'écart de tout et qu'elle a surtout envie d'entendre des choses drôles et non vos éternelles lamentations.

4.

Si vous visitez une amie hospitalisée, sachez vous retirer au bon moment. Ce n'est pas parce que vous partagez tous vos petits secrets depuis longtemps, qu'il faut rester pendant des heures et assister au défilé de toute la famille, à la visite du médecin en chef, au service du repas et à la toilette. Sachez vous retirer au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre amie souffre du foie, ne lui détaillez pas le menu, la liste de vos aggapes lors du repas de Noël : cela risquerait de lui soulever le coeur.

Ne lui offrez pas non plus de chocolats !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on