Comment porter les accessoires ?

 

par sandy64 |

     

La tenue vestimentaire idéale n'existe pas : ou plutôt, la tenue vestimentaire idéale est celle qui nous va. On a tous ou toutes voulu suivre la mode, mais on s'est souvent vite aperçu, qu'il était difficile de trouver des couleurs et des modèles qui nous aillent à tous les coups, sans compter que suivre vraiment la mode, nécessite un budget conséquent. Qu'en est-il des accessoires et comment les porter ? Voici quelques petits indices.

Étapes de réalisation

1.

Si vous aimez les chapeaux, ne vous en privez pas mais réservez-les pour des occasions spéciales, à moins de vraiment vouloir vous faire remarquer en prenant votre métro tous les matins. Pour les cocktails, les mariages et autres évènements spéciaux, choisissez le chapeau qui va vraiment avec votre tenue et portez-le avec classe. Si vous ne vous trouvez pas "une tête à chapeau", mieux vaut vous en passer.

2.

Si vous aimez changer de sac aussi souvent que de tenue et si vous en possédez pratiquement un de chaque couleur, attendez-vous tout de même à passer un peu de temps à effectuer votre transfert d'un sac à l'autre ou alors, prévoyez à l'intérieur de votre sac une pochette qui permettra de changer plus rapidement de sac.

3.

Si vous faites partie des gens qui préfèrent la qualité à la quantité : optez pour un sac de bonne confection, de préférence en cuir et dans un coloris passe-partout. Choisissez une forme classique plutôt qu'une forme qui soit à la mode. Que feriez-vous d'un sac clouté, si l'année suivant on préconise le style épuré et discret ?

4.

Même remarque pour les gants et les écharpes. Mieux vaut en avoir peu, et de qualité que tout un ensemble de toutes sortes, qui ne tiennent pas suffisamment chaud car ils sont en matière synthétique. Si vous aimez plutot le style décontracté, optez pour des gants en laine 100% naturelle. Si vous aimez plutôt le style chic, optez pour une joli paire de gants en cuir ou en peau retournée.

5.

Pour les bijoux, on peut dire que tout se fait au gré des modes. Parfois, il faut superposer les sautoirs à son cou, sans se casser la tête quant au choix des couleurs ou de la matière, parfois, on recommande la sobriété. Quant aux vrais bijoux, mieux vaut en porter peu : un ou deux beaux bijoux avec de belles pierres sont jolis à regarder, mais lorsqu'une personne arbore 4 bagues et autant de bracelets, le nombre éclipse la beauté.

6.

Lorsque vous voyagez et si vous avez du goût, vous ne choisirez pas les premiers bagages venus, mais vous vous efforcerez - quelque soit le choix de la marque - de coordonner vos différents bagages : valise, vanity-case, sac de voyage...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La qualité est un investissement sur le long terme. Même si vous n'êtes pas très fortunée, pensez aux sommes que vous dépensez depuis des années dans des bijoux fantaisie. Si vous aimez le vrai et pensez ne pas pouvoir vous l'offrir, vous constaterez qu'en économisant ces sommes, vous pourrez vite vous acheter un objet de valeur et que vous pourrez transmettre celui-ci à un de vos enfants. Il en va de même pour les sacs à main.

Parfois, une jolie robe ou un bel ensemble sont davantage mis en valeur sans accessoire. C'est d'ailleurs pour cela que les mannequins ne portent jamais de bijoux : ceux-ci éclipseraient la robe du couturier.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on