Comment choisir son attaché-case ?

 

par sandy64 |

     

Vous venez de décrocher le contrat du siècle ? Félicitations ! Il va vous falloir un attaché-case pour transporter vos dossiers et aller rendre visite à vos futurs clients. Mieux qu'un cartable, l'attaché-case s'avère solide et vous l'apprécierez dans vos déplacements quotidiens tout comme dans vos déplacements à l'étranger car l'attaché-case est un sympathique compagnon de bord ! Voici comment choisir son attaché-case.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu'on dit "attaché-case", on pense immédiatement rigidité et solidité. Si ce n'est pas le cas, considérez qu'il s'agit d'un vulgaire cartable et ne vous attardez pas.

2.

Pensez à arrondir les angles. Vous ne voudriez pas éborgner le bambin de votre premier client tout de même ? Choisissez un attaché-case avec des angles arrondis pour éviter tout risque d'accident et ne pas risquer une scène de ménage chaque fois que vous filez les bas de votre épouse en l'accompagnant au travail le matin.

3.

Choisissez un attaché-case sécurisé, surtout si vous êtes tête en l'air et que vous avez tendance à oublier vos affaires chez vos clients. Mieux vaut avoir un attaché-case qui ferme à clefs plutôt que de courir le risque que vos clients aillents fouiner dans votre attaché-case et découvrent vos comptes d'apothicaire ! Bien sûr, ayez un jeu de clefs en plus car si vous êtes tête en l'air, vous risquez aussi de perdre un jour vos clefs.

4.

L'intérieur de votre attaché-case, devra être équipé de compartiments et de poches de rangements pour donner un aspect "rangé", chaque fois que vous ouvrez votre malette en public. La taille doit être peu encombrante extérieurement, mais donner l'impression intérieurement que l'espace y est suffisamment vaste pour recevoir : pile de dossiers, calculatrice, stylos, bloc-note, cahier, agenda, sandwich et bouteille d'eau ...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Trouvez le tupperware adapté à la taille de votre malette pour y transporter votre sandwich ou vos fruits. En les rangeant dans un récipient hermétique, vous éviterez que des odeurs de nourriture imprègnent l'habitacle recevant vos dossiers clients !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux