Comment fait-on quand on n’aime pas son prénom ?

 

par semix |

     

On ne choisit pas son prénom quand on vient au monde. Puis quelques années plus tard on se rend compte qu’il est démodé, absurde et tout le monde se moque de vous. Dans ce cas, il faut agir pour éviter d’être énervé à chaque fois que quelqu’un vous appel par votre prénom. Ces solutions vous empêcheront de haïr vos parents toute votre vie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la confiance
  • Un peu d’audace

Étapes de réalisation

1.

Cette méthode est classique mais redoutable. Prenez un diminutif de votre prénom. La plus part du temps, coupez-le et ne gardez que la ou les première(s) syllabe(s). Par exemple on garde Seb pour Sébastien.

2.

Si la première solution rend votre prénom encore plus ridicule, récupérez la ou les première(s) syllabe(s) et doublez-les. Par exemple une personne se prénommant Maurice, gardez la première syllabe « Mau ». Cela vous donne Maumau (ou Momo). Le Julien qui se transforme en Juju est pas mal non plus.

3.

Dans le cas d’un prénom composé, qui en règle générale fait un peu vieillot, gardez simplement les initiales des prénoms. Ainsi un Jean Christophe se transforme en JC. Si cela ne vous plait toujours pas, vous pouvez le prononcer « à l’Américaine », pour donner une petite touche de style.

4.

Autre solution, gardez la ou les première(s) syllabe(s) de votre prénom et ajoutez un suffixe qui vous plait, comme « oun », « ou », « oche »…etc. Vous avez compris le principe. Ceci peut transformer des Adeline en Adeloun, des Lydia en Lylou (ça change non ?) ou Patrick en Patoche.

5.

Malgré cela, toujours pas de prénom qui vous plaise. Utilisez alors votre nom. Faites-vous appeler par votre nom en utilisant, ou pas, les méthodes ci-dessous pour le modifier. Faites des essais et écoutez si ce changement vous plaît.

6.

Si aucune de ces méthodes n’ont pas fonctionné pour votre nom ou prénom, il ne reste plus qu’à le modifier. Utilisez votre deuxième prénom, si vous en possédez un, sinon inventez directement un prénom. Le plus important de toujours vous faire appeler ainsi pour que cela se sache et entre dans les têtes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous décidez de le faire, il ne faut pas hésiter et donnez d’un air naturel votre « prête nom ».

Commentaires

Mike92 | 24/01/2009  

Alors là si on était pas là tu n'aurais pas pu faire ton aricle. Adeloun c'est un copiright. JE vais le dire à Adeline ^^.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on