Comment maigrir en contrôlant sa glycémie ?

 

par semix |

     

Récemment, les recherches ont démontrés qu’en contrôlant la glycémie nous pouvions perdre du poids. En effet le but est de la maintenir à un taux constant et éviter qu’elle fasse le yoyo. Le but est de supprimer la sécrétion excessive d’insuline dans le sang. Pour cela, nous pouvons régler un petit peu ce point en changeant de petites habitudes alimentaires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la cannelle
  • Surveiller la cuisson
  • Modifier ses habitudes

Étapes de réalisation

1.

Évitez de grignoter sucré entre les repas. Plus vous ingérez d’aliment dans la journée, plus l’insuline devra agir pour rétablir votre glycémie. Cela entraîne de fortes variations qui sont fortement déconseillées.

2.

Contrôlez le temps de cuisson de certain de vos aliments. En effet, le simple fait de laisser cuire quelques minutes de plus les féculents (pâte, riz ou pomme de terre), permet de diminuer leur pouvoir sucrant. Cette action engendrera de plus faible variation au niveau de la glycémie et ainsi éviter la production excessive d’insuline.

3.

Autre astuce qui ne demande pas de trop changer vos habitudes, c’est le fait de mélanger les aliments lors des repas. Mélangez tout ce qui se trouve dans votre assiette et avalez le tout simultanément. Par exemple, l’ingestion de fibre, en même temps que d’autre aliment sucré, permet de masquer le pouvoir sucrant de ceux-ci et empêche de déverser trop d’insuline dans le sang.

4.

Pour terminer les repas, ne vous privez pas de dessert. Il suffit simplement d’ajouter un peu de cannelle sur tous vos petits plaisirs pour réduire l’action du glucose dans votre sang. Certes, cet ingrédient ne se mélange pas avec tout, mais quand vous le pouvez, ajoutez-le.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces petites choses peuvent améliorer sa santé.

Mise(s) en garde :

Attention, ce procédé n’est pas miracle et ne vous fera pas perdre 10 kilos en 10 jours.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes