Comment calculer l'arcane de vie en numérologie ?

 

par sandy64 |

     

En numérologie, il existe un calcul qui se fait sur l'ensemble du patronyme et la date de naissance du consultant. On additionne les données chiffrées et on obtient un nombre compris entre 1 et 22 qui correspond à l'arcane de vie, c'est-a-dire à l'une des 22 premières lames du tarot de Marseille. Elle donne un éclairage particulier sur la personne et sur son potentiel . Voici comment calculer l'arcane de vie en numérologie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un papier,
  • - un stylo,
  • - une calculatrice

Étapes de réalisation

1.

Inscrivez sur un papier l'alphabet et numérotez les lettres de A à Z, en commençant par A = 1, B = 2, C = 3, etc...

2.

Ecrivez votre patronyme complet sur une feuille de papier. Qui dit patronyme complet dit aussi votre deuxième ou votre troisième prénom. Il vous faut, en fait, tous les patronymes inscrits à l'état civil.

3.

Inscrivez sous chaque lettre de vos prénoms et de votre nom, la valeur numérique selon l'alphabet que vous avez noté précédemment. Puis, additionnez le tout.

4.

Vous ajouterez au résultat obtenu, l'addition de votre date de naissance complète (jour, mois et année). Vous obtenez normalement un nombre tel que 2212 ou 1986, bref, dans la plupart des cas, un nombre à 4 chiffres. Il ne vous reste qu'à réduire ce résultat. Exemple : pour 2212, vous additionnerez 2+2+1+2 = 7. Dans cet exemple, l'arcane de vie est le 7.

5.

En vous reportant aux figurines du Tarot de Marseille, vous constaterez que les 22 principales lames sont numérotées. Reprenons l'exemple précédent, le 7 correspond à l'arcane du Chariot du Tarot de Marseille. On aura affaire dans ce cas à une personne très dynamique dans sa vie et qui doit apprendre à s'ouvrir davantage aux changements.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on