Comment ne plus avoir peur devant un film d’horreur ?

 

par evegill |

     
Comment ne plus avoir peur devant un film d’horreur ?

Un peu de sang, un vampire, une maison au fond d’un bois, et vous voilà terré derrière le canapé, vous rongeant les ongles et refusant d’en voir davantage. Si les samedi soirs entre amis et devant un film d’horreur deviennent un véritable moment de terreur ingérable pour vous, les quelques conseils qui suivent vous aideront peut-être à ne plus subir les moqueries de ceux qui n’ont jamais peur de rien.

Étapes de réalisation

1.

Pendant toute la durée du film, faites en sorte de vous déconnecter de la réalité en pensant à de douces choses : un dessin-animé joyeux, un conte de fée merveilleux, une chanson d'amour… En bref, soyez ailleurs.

2.

Si vous n’y parvenez pas, essayez de vous imaginer les différentes scènes du film redouté selon les conditions de tournage : les acteurs entourés de caméras, les paysages en carton, le faux sang-ketchup, les morts-vivants en train de se démaquiller… En un mot : dédramatisez afin de retirer au film tout ce qui est sensé lui apporter son terrible pouvoir.

3.

Évitez simplement la vision des images les plus choquantes. Placez-vous à un endroit stratégique, dans un coin ou en retrait de vos amis, et dès que vous sentez la tension monter, détournez le regard ou fermez vos yeux bien fort. Faites ensuite semblant d’avoir été hautement effrayé, et félicitez le réalisateur pour son incomparable talent horrifique.

4.

Trouvez des subterfuges pour vous esquiver aux moments les plus critiques : simulez une diarrhée soudaine et fulgurante, faites sonner votre portable pour faire croire que vous recevez un appel, demandez à un ami de passer vous voir "à l'improviste" et en pleurs, réclamant votre présence et votre soutien immédiats…

5.

Prenez un puissant somnifère qui vous fera atterrir dans les bras de Morphée sans que vous vous en rendiez compte. Les tentatives de réveil de vos amis resteront sans doute vaines, et votre sourire béat d'heureux endormi les narguera efficacement.

Commentaires

merci48 | 08/02/2015  

merci beaucoup

Moi32 | 17/06/2013  

j'ai regarder la dame en noir?paranormal activity depuis j'ai toujour eu une peur bleu des films d'horreur et vendredi soir je suis inviter chez une amie pour une soirée film d'horreur et j'ai très envie d'y allez mais j'ai peur des film de ce genre que faire ?

Heello <3 | 17/02/2013  

Bonjour ! J'ai une amie qui est accro aux films d'horreur! A force, elle est devenue complètement parano,a des visions,entend des bruits et fait régulièrement des crises d'angoisses Que faire pour elle ?

HELP ! | 09/03/2012  

Mon dieux je doit voir "La dame en noir" un film de 2011-2012 et j'ai 13 ans et je flippe à l'avance :o Aider moi car je peux pas prendre un sommnifière au cinéma X) et je peux pas me mettre dans un coin car c'est en 3D et partout tu as une superbe vu sur le fiilm >

,cmckls | 02/01/2012  

exellent maintenant je sais comment ne plus avoir peur
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision