Comment avoir des seins fermes ?

 

par sybill |

     

Les seins ne sont pas des muscles bien sûr. Ils sont constitués de glandes mammaires et de tissus adipeux (graisse) qui donnent leur galbe. Aucun muscle ne retient les seins, ils sont soutenus par la peau qui va du menton à la base de la poitrine. C’est pour cela qu’on ne peut pas « se muscler » les seins. Comment avoir des seins fermes ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Si on ne peut pas se muscler les seins, on peut muscler les pectoraux (grand pectoral) qui se trouvent en-dessous des seins.

2.

Il existe de nombreux exercices pour se muscler les pectoraux. Vous pouvez par exemple faire l’exercice du « Développé couché avec haltères ».
Allongez-vous sur un banc, le dos bien à plat, les pieds sur le sol, puis soulevez les haltères : les bras à l'horizontal, les coudes fléchis, les paumes des mains vers le haut. Les haltères doivent être à la hauteur de la poitrine. Il faut exercer une poussée vers le haut, jusqu'à avoir les bras tendus.
Pour la respiration, il faut souffler durant l'effort, inspirer en revenant à la position initiale.
Faites cet exercice 20 fois puis recommencez une autre série. L’idéal est de faire cet exercice 2 à 3 fois par semaine.

3.

Un autre exercice, sur machine cette fois : « Ecarté sur machine ». (l’idéal est de vous inscrire dans un club de fitness).
Mettez votre dos bien à plat sur le dossier de la machine. Ecartez les bras, placez vos avant-bras sur les supports de la machine, rapprochez vos avants-bras devant votre tête en exerçant une poussée. Il faut toujours souffler pendant l’effort puis inspirer en revenant à la position initiale.
Faites cet exercice pendant au moins 15 minutes 2 à 3 fois par semaine.

4.

Vous pouvez également faire des pompes.

5.

Pour avoir des seins fermes, il faut également agir sur la fermeté des tissus. Il existe de bonnes crèmes pour raffermir le buste. Il est important d’hydrater sa peau quotidiennement.

6.

Appliquez-vous cette crème tous les jours. Après votre douche, passez-vous un jet d’eau froide sur la poitrine (rapidement). L’eau froide raffermit les tissus.

7.

Portez tous les jours un bon soutien-gorge (lire l'article "Comment choisir son soutien-gorge ?".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Evitez de prendre des bains chauds.

Liens utiles

Fitness Akelys

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Messeins.com | 10/04/2013  

Ça dépend des personnes!!

jsdejdeela: | 24/10/2011  

Bonjour , je prend toujours mon bain chaud et mon amie aussi mes elle , elle a des seins je voudrais savoir pourquoi moi je n'en n'e pas

Sur le même thème

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

Chercher un article sur Comment fait-on