Comment aménager un beau jardin sur sa terrasse ou son balcon ?

 

par alekhine |

     
Comment aménager un beau jardin sur sa terrasse ou son balcon ?

Le Feng Shui, c'est formidable, mais lorsqu'on dispose seulement de quelques mètres carrés, il n'est pas facile de faire entrer le printemps chez soi.

Il existe toutefois des solutions pour le monde urbain de pouvoir profiter de la verdure et de l'odeur des plantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des braconnières
  • Du terreau
  • De l'engrais
  • Des fleurs
  • Des plantes
  • Des pots

Étapes de réalisation

1.

Les gens sont majoritairement attachés à avoir un espace vert. Tout le monde aime le côté convivial du jardin. La détente et la relaxation sont les atouts majeurs des jardins.

Le peu d'espace dont vous disposez sur le balcon de votre logement peut aussi être intéressant et offrir des avantages. Vous pouvez mettre des herbes aromatiques par exemple.

Un jardin c'est aussi un moyen de s'évader de la ville.

2.

Si vous avez parfois l'impression de ne pas avoir d'intimité, d'avoir un voisinage encombrant, il existe des moyens d'éviter les regards indiscrets des autres.

Mettez des plantes grimpantes. Couvrez votre surface de lierre et de chèvrefeuille. Si vous aimez les endroits plus fleuris, choisissez la clématite qui ornera joliment votre balcon.

L'utilisation de claustras et d'autres décorations extérieures peut faire l'affaire contre les gêneurs.

3.

Créez de l'ambiance dans votre jardin. L'art topiaire qui consiste à tailler les arbres et arbustes dans un but décoratif, le buis taillé, peut donner une impression de grandeur.
Les plantes aromatiques comme la lavande donnent l'impression de respirer la Provence et de voyager.

Mettez des étiquettes et des signets en ardoise comme pour un potager.

4.

Que vous ayez une terrasse au rez-de-chaussée ou un balcon en hauteur, la disposition est la même.
Mettez des plantes en pots et des arbustes. Variez au rythme des saisons. Choisissez des formes différentes, des couleurs variées, des plantes persistantes.

Votre balcon aura toute l'année une couleur verte avec des plantes qui renaissent au cycle des saisons.

5.

Vous avez un petit balcon étroit. Vous pouvez en faire quelque chose. Préférez alors des jardinières accrochées sur la balustrade à la place de grosses jarres encombrantes.
Des paniers suspendus ont aussi un certain charme. Pour que vos plantes prennent racine dans vos suspensions, utilisez des fibres de noix de coco, poreuses, qui servent à tapisser l'intérieur.

6.

Vous pouvez créer un véritable atelier jardinage, pour vos jardinières d'été, mais aussi pour rempoter vos plantes d'intérieur. Mettez une petite cabane de jardinier. Une table le long d'un mur peut suffire. Installez dessous la table le matériel comme les outils ou l'engrais.

7.

Donnez à boire à vos plantes. sans installer un récupérateur d'eau qui est encombrant, utilisez le bon vieil arrosoir. Une opération à renouveler souvent car vos plantes peuvent se déshydrater très rapidement.

8.

Il existe un moyen simple pour faire pousser de belles plantes sur un balcon : la rétention d'eau.

Choisissez un terreau à capacité de rétention d'eau qui libère l'eau progressivement, au lieu de noyer les racines. Le terreau est composé de compost d'écorces, de fibres de bois, de tourbe, d'argile, de fumier de cheval. Il sert de réserve d'eau.




Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Variez vos plantes et fleurs pour mettre de la couleur. Le côté visuel est important.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on