Comment comprendre l'histoire de la ville de Chicago ?

 

par isleworth |

     

La ville de Chicago était la ville du célèbre gangster Al Capone, le taux de criminalité y a atteint des sommets. Mais depuis une dizaine d'années, Chicago a fait peau neuve. Aujourd'hui cette ville est reconnue comme la capitale mondiale de l'architecture. Située au bord du lac Michigan, cette immense ville de l'Illinois compte Presque 3 000 000 d'habitants, et plus de 8 000 000 si on compte son agglomération. Voici l'histoire de cette ville.

Étapes de réalisation

1.

Chicago doit son nom à un court portage créé par les indiens mais reprit par les explorateurs. Au début du XIXe siècle, Chicago fût rachetée aux Indiens et les colons commencèrent à bâtir la ville.

2.

En 1852, la première liaison ferroviaire avec New York était inaugurée. Ensuite Chicago fut reliée à San Francisco puis à Washington, favorisant considérablement le développement de la ville. Entre temps la guerre de sécession fait rage, la ville de Saint Louis est en prise de trop près des batailles au profit de Chicago. L'essor est si rapide que la population double entre 1890 et 1910 passant de un à deux millions d'habitants.

3.

Pourtant Chicago ne se cantonne à son rôle de centre d'affaires, et dès 1880 la ville se dote d'une école d'architecture qui inventa le gratte-ciel, de musées, d'un auditorium et d'une université. C'est à l'époque de la prohibition que Chicago devient la capitale du gangstérisme et du trafic d'alcool.

4.

Chicago profite d'une industrie florissante et se situe au deuxième rang des foyers industriels des États- Unis. Elle est aussi propriétaire de grands complexes de l'industrie pétrolière et alimentaire. Chicago possède le second plus grand aéroport au monde. Enfin c''est à Chicago que l'on fixe le cours des céréales, du bétail et du soja.

5.

Aujourd'hui, la situation s'est améliorée et Chicago est une ville calme qui attire des hordes de touristes. D'ailleurs le tourisme à Chicago est une activité hautement culturelle.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale