Comment choisir son ordinateur de bureau ?

 

par alekhine |

     
Comment choisir son ordinateur de bureau ?

On a longtemps cru que les PC de bureau allaient être complètement supplantés par les PC portables, en raison de leurs performances sans cesse à la hausse.

Mais les ordinateurs fixes évoluent encore bien et leur prix, très accessibles, leur laisse une bonne part de marché.

les critères de choix de votre PC de bureau dépendent en grande partie de l'utilisation que vous lui réservez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur de bureau.

Étapes de réalisation

1.

La bureautique et surfer sur le net. C'est la base.
Votre ordinateur servira au traitement de texte, à la confection de documents et à naviguer sur internet.
Vous pourrez aussi l'utiliser comme un média center, pour écouter de la musique ou regarder des vidéos.

Ces usages ne demandent pas de performances exceptionnelles et les prix sont très atractifs.

2.

Vous pourrez traiter la photo et la vidéo.

Si vous souhaitez faire du montage vidéo ou retoucher vos photos, il faudra choisir une configuration plus performante, afin d'avoir une fluidité d'exécution satisfaisante.

"Dérusher" de la vidéo ou faire tourner les logiciels de montage et de retouche photos, demande des processeurs de bonne qualité et une RAM suffisante et un espace de stockage suffisant.

3.

Le jeux vidéos sont très gourmands en technologie de pointe. Chaque nouveau jeu amène un lot d'évolutions et si l'on veut rester performant un certain temps, il ne faut pas hésiter à choisir dès le début une configuration haut de gamme.

Le processeur et les cartes graphiques sont particulièrement sollicités. Toutefois vous pouvez tout de même jouer à des jeux sans avoir la dernière configuration de très haute performance. il suffit de choisir ses jeux et de faire l'impasse sur les dernières nouveautés.

4.

Les éléments principaux :

La carte mère : C'est l'élément central de l'ordinateur. Tous les éléments se connectent dessus. Pour faire évoluer votre PC choisissez une carte avec des emplacements libres, afin de rajouter de la RAM ou d'autres composants. Pour faire de la bureautique, vous pouvez trouver des cartes mères intégrées.

Le processeur : Le coeur de l'ordinateur. Il opère tous les calculs. Ils se nomment Intel et AMD. Les joueurs et adeptes de la vidéo choisissent des processeurs très puissants. Pour le remplacer, il est préférable de savoir faire.

La mémoire vive : Appelée RAM, elle permet au processeur de fonctionner efficacement. Elle doit être en fonction de la puissance du processeur.




.

5.

Le disque dur : C'est l'espace de stockage de l'ordinateur. C'est vous qui décidez la quantité de données à stocker. La vitesse de rotation est aussi importante et dépend des disques. Vous pouvez aussi ajouter un disque dur externe pour augmenter la capacité du disque dur.

la carte graphique : Elle est utile pour les jeux vidéos qui sont gourmands. pour la vidéo et la photo amateur, une carte de moyenne gamme suffira amplement, tandis qu'une simple puce graphique conviendra à un usage bureautique. Pour regarder la TV ou lire des vidéos, vérifiez la connectique de l'ordinateur.

la carte son : celles installées d'origine sont souvent suffisantes pour un usage courant. pour un home studio, il faut installer une carte externe.


6.

Les connexions : ce sont les ports. on n'a jamais trop de ports USB. Ils servent à accueillir plusieurs périphériques. Les ports Ethernet sont de plus en plus utilisés, nottament pour l'acquisition et l'export de média, grâce à leur grande vitesse.
Pour les sorties vidéo, si vous voulez relier votre ordinateur à un écran HD, il vous faudra du HDMI.

Le système d'exploitation : La plupart des ordinateurs sont livrés avec Windows Vista. Certains vendeurs commercialisent avec XP sur leurs machines.
Les utilisateurs aguerris coisiront peut-être une distribution Linux, qui est gratuite.

7.

Tout le monde rêve de pouvoir assembler son propre PC. Toutefois, il vaut mieux avoir de solides connaissances en informatique pour le faire.
Sinon, vous pouvez demander à un commerçant qui peut vous assembler tout ce que vous voulez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'arrêter votre choix, voyez chez vos amis, qui ont déjà un PC, ce qu'ils font avec et les performances.

Allez dans plusieurs magasins, pour comparer les prix. Ils peut y avoir de grandes différences en fonction de la marque ou même de la puissance.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on