Comment soigner une conjonctivite ?

 

par evegill |

     
Comment soigner une conjonctivite ?

Soigner une conjonctivite

Inflammation oculaire courante, la conjonctivite peut être causée par divers facteurs et apparaître d'origine virale, bactérienne, allergique, voire toxique. Les symptômes en sont facilement reconnaissables : rougeurs, yeux injectés de sang, démangeaisons, gêne, larmoiement. Si une visite médicale s'impose afin de déterminer la nature exacte de l'infection, quelques gestes quotidiens aideront à en accélérer la guérison.

Étapes de réalisation

1.

En cas de conjonctivite virale, l'usage de collyres antibiotiques et/ou antiseptiques sera prescrit.

2.

En cas d'infection d'origine bactérienne, des antibiotiques locaux seront administrés, associés à l'usage d'un collyre antiseptique.

3.

Si l'inflammation est d'origine allergique, l'utilisation d'un produit antihistaminique sera conseillée, inévitablement associé à l'évitement à l'allergène en cause.

4.

L'utilisation d'un collyre quelconque est à proscrire : seul un médecin pourra déterminer celui convenant à la nature exacte de la conjonctivite.

5.

Une hygiène stricte doit absolument être respectée. Afin d'éviter une propagation de la conjonctivite, le malade doit avoir son propre linge de toilette, qu'il gardera exclusivement pour son usage et changera quotidiennement.

6.

Le port de lentilles sera interrompu pendant l'atteinte de l'œil (elles seront remplacées par des lunettes), et devra toujours être effectué selon des règles d'hygiène parfaite.

7.

Les femmes prendront garde aux produits cosmétiques (maquillage, démaquillant, crème contour des yeux...) qui seront à proscrire pendant toute la durée de l'infection. Les produits déjà entamés seront jetés, et les nouveaux ne seront utilisés qu'une fois l'inflammation complètement guérie.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

sybill | 24/01/2009  

Bons conseils, merci beaucoup !

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on