Comment optimiser la cicatrisation d'un piercing au nombril ?

 

par eveuh |

     
Comment optimiser la cicatrisation d'un piercing au nombril ?

Bien qu'il fasse partie des types de piercings les plus courants, le piercing au nombril engendre une cicatrisation relativement longue. Afin d'assurer une cicatrisation optimale qui aboutira à un résultat définitif irréprochable, il importe de prendre rigoureusement soin de son piercing en suivant quelques règles simples.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau oxygénée
  • Antiseptique
  • Compresses
  • Coton tige

Étapes de réalisation

1.

Dès les premiers jours et jusqu'à ce que la cicatrisation soit totale, commencer par nettoyer le piercing à l'eau en évitant tout frottement : l'idéal est d'utiliser le jet de la douche afin d'enlever les impuretés et croûtes qui pourraient éventuellement se former.

2.

Sécher la peau avec une compresse en procédant par de légers tapotements.

3.

A l'aide d'un coton tige, appliquer de l'eau oxygénée sur la plaie et sur le pourtour de l'anneau.

4.

Avec une compresse, sécher à nouveau la peau puis appliquer un antiseptique (l'idéal étant un antiseptique en spray qui s'applique aisément en évitant tout frottement ou contact avec une serviette). Laisser sécher quelques minutes à l'air libre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors de la pose, si le pierceur laisse libre choix quant au bijou, opter de préférence pour un anneau plutôt que pour un bijou de type "banane" (qui pourra néanmoins être utilisé par la suite), l'anneau facilitant considérablement les soins d'hygiène à accomplir dans les premiers temps et accélérant ainsi la cicatrisation.

Les premiers jours, porter des vêtements amples en coton afin d'éviter tout frottement. Attention également au frottement des draps pendant la nuit.

Mise(s) en garde :

Eviter dans les premiers temps de recourir à des pommades cicatrisantes qui risquerait de retarder le processus de cicatrisation en "encrassant" la plaie.

Commentaires

tristounette123 | 09/10/2011  

salut a tous je me ferait poser un piecing dans deux semaine j'avoue que j'ai un peu le trac je voudrais savoir comment sa se passe et ou aller pour me faire piercer ps:j'abite en cote divoire merci de me repondre dans les jours qui suivent. je voudrais ausi savoir si les pierceur ont des somniferes ou des truc pour pas que lon sentent la douleur? SI POSSIBLE JE VOUDRAIS TOUs le renseignements encore merci!

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on