Comment déterminer le montant des prêts nécessaires pour financer une nouvelle entreprise ?

 

par lovonline |

     

Généralement, l'une des erreurs les plus graves que la plupart des entrepreneurs font lors d'une demande de financement est de demander plus d'argent qu'ils ne peuvent rembourser. Vous devez faire attention que cela ne vous arrive pas si vous débutez dans le monde des affaires. Evaluez soigneusement le montant des prêts nécessaires pour financer votre entreprise.

Étapes de réalisation

1.

Les entrepreneurs ont souvent tendance à limiter leurs fonds de démarrage c'est pourquoi ils ont recours à des prêts vers d'autres sources de financement avec ou sans garantie pour faire fonctionner l'entreprise. Mais les prêteurs sont toujours intéressés sur la manière dont leurs argents sont utilisés pour faire prospérer l'entreprise.

2.

Spécifiez les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'argent. Est-ce pour acheter de fournitures et des stocks ou pour payer les salaires et le loyer ou pour acheter de l'équipement ou pour acheter un ordinateur ou pour acheter l'entreprise ?

3.

Déterminez la somme d'argent dont vous avez besoin. Vérifiez la situation de vos flux de trésorerie. N'en profitez pas trop c'est-à-dire ce n'est pas la peine de demander un million de dollars si vous n'avez besoin que de 50 000 dollars.

4.

Evaluez le montant du remboursement que vous pouvez vous permettre sur la base de votre flux de trésorerie actuel et non pas un flux que vous pourriez obtenir à l'avenir. Limiter certains paiements en espèce et étudiez les différents possibilités qui s'offrent à vous. Par exemple il n'est pas nécessaire de payer un camion de livraison si vous pouvez en louer ou en acquérir une par un crédit bail

5.

Certains types de crédit ne demandent pas de garantie comme :
- les cartes de crédit,
- les engagements de crédit non garantis que vous pouvez recevoir par courrier,
- les prêts chez des amis ou parents.

6.

Par contre la plupart des prêts pour une entreprise sont souvent garantis par les actifs de l'entreprise ou les actifs personnels du propriétaire dans le cas où l'entreprise est dans l'impossibilité de rembourser les prêts. Les prêts garantis qu'on identifie sont
- les locations d'ordinateurs,
- les prêts hypothécaires à l'habitation,
- les prêts auto,
- les prêts de l'administration des petites entreprises.

7.

Les prêteurs évaluent la couverture pour définir le montant qu'ils peuvent prêter. Les modalités de prêts varient en fonction du nombre d'années d'expérience dans les affaires, la taille de l'entreprise et la somme nécessaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En général, les banques exigent que l'entreprise possède 3 années d'expérience dans les affaires alors que d'autres institutions financières sont moins strictes dans leur manière de servir le public.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on