Comment apprendre la valse ?

 

par joe11 |

     
Comment apprendre la valse ?

Apprendre à danser la valse

La valse connaît toujours un succès fou dans les bals ou dans les mariages. Tous les danseurs de valse se laissent emporter par le rythme ternaire dans une rotation infinie. Même si les pas semblent difficiles à réaliser, la valse reste une danse facile à assimiler dès que vous maîtrisez les mouvements.

Étapes de réalisation

1. Rotation autour d'un axe

La base de la valse est une rotation infinie du couple de danseurs sur lui-même et sur la piste de danse. La rotation s'effectue autour d'un axe. Il est plutôt facile à réaliser si la technique des pas est bien respectée. Un partenaire effectue une action vers l'autre. L'un pousse et l'autre tire, l'un tourne à droite et l'autre tourne à gauche.

2. Valse viennoise

Pour la valse viennoise, le déplacement se fait le long de la ligne de danse avec un pas de base qui se fait sur six temps correspondant à six mouvements pour effectuer un tour complet. Le danseur déplace le pied droit en avant en premier temps et après déplace le pied gauche sur le côté droit du pied droit tout en montant les demi-pointes. La danseuse doit se laisser guider en exécutant les pas opposés de son partenaire.

3. Valse anglaise

La valse anglaise est plus lente, on exerce un seul pas sur chaque temps de la musique. Le danseur commence sur la face diagonale du centre, il déplace le pied droit en avant et le pied gauche vers le côté, après il ferme le pied droit contre le pied gauche. Les partenaires doivent être toujours proches l'un de l'autre pour que la rotation se fait proprement et rapidement.

4. Se déplacer dans la salle

Le déplacement dans la salle est très important dans la technique de réalisation. Non seulement le couple tourne sur lui-même mais il tourne aussi le long de la ligne de danse.

Dans la salle il y a deux lignes qui permettent de faire une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. La première ligne extérieure est pour les couples plus expérimentés et la seconde ligne intérieur pour les couples plus lents.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Suivez le rythme de la musique.

Chaque valse se danse sur différentes musiques qu'il faut donc reconnaître.

Sur le même thème

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse