Comment apprendre la position fermée d'une danse sportive standard ?

 

par joe11 |

     

Les danses standard regroupent la valse lente, la valse viennoise, le quickstep, le slow fox et le tango. Elles sont appelées ainsi c'est-à-dire standard car elles sont enseignées d'une manière identique par toutes les écoles de danse du monde. La règle de la position fermée est donc la même pour toutes les compétitions.

Étapes de réalisation

1.

Les deux partenaires doivent être face à face. L'homme invite sa partenaire en lui présentant sa main gauche d'une manière dégagée à la hauteur de sa taille. La femme accepte l'invitation en posant gracieusement sa main droite dans la main de son cavalier. Le couple doit se tenir bien droit, le cou dégagé, les fesses rentrées et le ventre rentré.

2.

Le danseur pose alors son avant-bras droit sous l'aisselle gauche de la danseuse. Il replie son bras droit vers le dos de sa partenaire pour que sa main touche l'omoplate de cette dernière et pour avoir une position fermée sans être tendue.

3.

Avec ce bras il attire contre lui sa partenaire légèrement vers la droite pour pouvoir se rapprocher plus, le contact doit se faire au niveau du bassin. Le coude du bras gauche se situe au niveau de l'épaule et la main gauche à la hauteur des yeux de sa partenaire. Le bras doit être détendu, non tendu ou plié toujours en restant ferme. Les pieds doivent être bien joints avec les pointes des pieds légèrement entremêlées avec ceux de sa partenaire.

4.

Il conduit sa partenaire du buste et du bras droit sans bouger les épaules ni les bras.

5.

La danseuse pose sa main gauche sur l'épaule droite de son cavalier. La main droite doit s'appuyer sur la main gauche de celui-ci.

6.

Le contact avec son partenaire se fait au niveau du bassin en se penchant légèrement vers la gauche. Le buste et la tête sont penchés sur la gauche tout en maintenant une allure bien distinguée de l'ensemble du corps. Les bras doivent restés fermes et bien détendus.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse