Comment apprendre le madison ?

 

par joe11 |

     

Le madison est une danse sans contact qui ne nécessite pas de partenaire et qui se pratique en ligne. C’est une danse qui a été crée en 1960 aux USA. Il existe maintenant plusieurs versions de pas de madison mais nous verrons ici la plus courante et la plus simple.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, les danseurs doivent se mettre les uns à côté des autres pour former une ligne, il est préférable de former plusieurs lignes pour ne pas être trop serrés. La position est relaxée, les bras doivent se tenir prêts pour effectuer des claquements de mains. Maintenant entamons la danse.

2.

Déplacez le pied droit vers la droite. Ensuite, rejoignez le pied gauche au pied droit en glissant légèrement le pied gauche. Déplacez de nouveau le pied droit vers la droite. Soulevez maintenant le pied gauche vers l’avant droite par dessus la jambe en frappant les mains ou en les claquant en s’inclinant à gauche.

3.

Et maintenant effectuez les mêmes pas mais vers la gauche c’est-à-dire déplacez le pied gauche vers la gauche. Rejoignez le pied droit au pied gauche. Déplacez le pied gauche vers la gauche. Levez le pied droit vers le gauche tout en frappant ou en claquant les mains en s’inclinant vers la droite.

4.

C’était la première étape pour les pas de côtés, répétez-les plusieurs fois avant d’enchaîner les autres pas suivants.

5.

Reculez le pied droit, ensuite le pied gauche. Reculez de nouveau le pied droit. Posez maintenant le talon gauche en avant. Reposez le reste du pied gauche. Maintenant posez le talon droit en avant et reposez le reste du pied droit.

6.

Faites un petit saut en changeant de pied tout en effectuant un quart de tour vers la droite, ensuite répétez les étapes depuis le tout début.

7.

Une fois que vous maîtrisez les pas, vous pouvez vous orienter vers d’autres versions de madison.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez les musiques des années 60 mais vous pouvez également opter pour les musiques plus récentes comme quelques disco des années 70.

Pensez surtout à vous amusez.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse