Comment apprendre les pas de base du paso-doble ?

 

par joe11 |

     

Le paso-doble fait partie de la catégorie de danse latine qui est vraiment appréciée dans les bals populaires. Dans le paso-doble, il existe plusieurs figures mais nous débuterons par les plus simples c’est-à-dire les piétinés, les écarts et le zigzag.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • danseur
  • partenaire

Étapes de réalisation

1.

Les danseurs doivent se tenir face à face avec une position fermée c’est-à-dire que le danseur tient le dos de sa partenaire par sa main droite, il met sa main gauche à la hauteur des yeux de sa partenaire.

2.

Et puis la danseuse pose sa main gauche sur l’épaule droite de son partenaire et met sa main droite dans la main gauche de celui-ci. Le bras gauche du danseur doit faire un angle marqué au niveau du coude, de même pour la danseuse.

3.

Les piétinés sont les pas les plus caractéristiques du paso-doble qui donne une très jolie marche par son rythme de marche espagnole. Les pas consistent à piétiner sur place tout en soulevant les talons. Pour le danseur, piétinez du pied droit sur place ensuite, du pied gauche. Répétez ce mouvement 4 ou 8 fois, restez sur place ou tournez à droit ou à gauche. Les pas sont les mêmes pour la danseuse mais à l’opposé. Piétinez sur place du pied gauche ensuite du pied droit sur la plante des pieds et ainsi de suite jusqu’à ce que votre partenaire change de figure.

4.

L’écart est marqué par le déplacement en avant ou en arrière des danseurs en y plaçant le poids du corps sur la jambe. Pour le danseur, avancez très franchement le pied droit c’est-à-dire placez le poids du corps sur la jambe droite. Puis avancez également le pied gauche très franchement. Écartez le pied droit avec un pas de côté très large. Joignez le pied droit du pied gauche avec une élévation sur pointes et les genoux bien tendus.

5.

Pour la danseuse, reculez le pied gauche puis le pied droit. Écartez le pied gauche avec un pas de côté très large. Enfin, assemblez le pied droit au pied gauche avec une élévation sur pointes et les genoux bien tendus.

6.

Le zigzag a un mouvement plus large qui vous permet d’effectuer la transition avec les piétinés et l’écart. Pour le danseur, commencez dans la face diagonale du mur puis déplacez le pied gauche vers le gauche contre la ligne de danse. Avancez le pied droit. Déplacez le pied gauche vers le gauche contre la ligne de danse sur le dos du diagonal du centre. Reculez le pied droit toujours sur le dos diagonal du centre.

7.

Pour la danseuse, déplacez le pied droit à droit contre la ligne droite sur le dos diagonal du mur. Reculez le pied gauche en déboîtant toujours sur le dos diagonal du mur. Déplacez le pied droit à droit contre la ligne de danse sur la face diagonal du mur. Enfin avancez le pied gauche sur la face diagonale du centre. Évitez de faire des zigzag à grand pas en occupant toute la salle.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse