Comment apprendre les pas de base de la salsa ?

 

par joe11 |

     

La salsa est une danse d'origine latine, cousine du mambo qui est surtout marquée par la fameuse petite tape au sol du talon ou par la pointe du pied. Il y a différente sorte de danse salsa comme la salsa cubaine, la salsa porto ricaine ou la salsa dominicaine. Dans cet article vous apprendra les pas de base de la salsa particulièrement celle de la porto ricaine ou la salsa mambo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • danseur
  • danseuse

Étapes de réalisation

1.

La salsa se danse avec un rythme musical 4/4 avec un pas de base de 8 temps correspondant à 6 mouvements de base.

2.

Les danseurs doivent se placer en position fermée c'est-à-dire que le danseur tient le dos de sa partenaire par sa main droite et sa main gauche se tient à la hauteur des yeux de celle-ci. Mais certain danseur de salsa serre la taille de sa partenaire par son bras droite et pose la main droite sur la hanche gauche de la danseuse. Les deux partenaires doivent rester collés l'un à l'autre.

3.

Commençant par la danseuse, déplacez le pied droit en arrière et ne bougez pas le pied gauche, le poids du corps doit être sur le pied droit pour déhancher légèrement à droite. Replacez le poids du corps sur le pied gauche sans bouger les pieds. Puis revenez dans la position de départ les pieds côte à côte. Restez immobile pendant un moment mais le corps doit être prêt à effectuer les mouvements suivants.

4.

Recommencez les mêmes pas mais de l'autre sens, avancez le pied gauche sans bouger le pied droit, placez le poids du corps sur le pied gauche pour déhancher légèrement. Puis replacez le poids du corps sur le pied droit sans bouger les pieds. Revenez dans le position de départ avec les pieds côte à côte. Enfin, ne bougez pas mais votre corps doit être prêt à entamer les mouvements suivants. Recommencez depuis le tout début.

5.

Pour le danseur, les mouvements sont les mêmes mais à l'opposé comme dans le reflet du miroir. Déplacez le pied gauche en avant en laissant le pied droit sur place, placez le poids du corps sur le pied gauche en déhanchant légèrement vers le gauche. Replacez le poids du corps sur le pied droit sans bouger les pieds. Puis revenez dans votre position de départ avec les pieds côte à côte. Maintenant, ne bougez plus et n'effectuez aucuns mouvement mais votre corps doit continuer à évoluer vers le mouvement suivant.

6.

Répétez les mêmes mouvements mais dans le sens contraire c'est-à-dire vers la droite. Reculez le pied droit en laissant le pied gauche sur place, le poids du corps doit être placé sur le pied droit pour réaliser un petit déhanchement. Puis, replacez le poids du corps sur le pied gauche sans déplacer les pieds. Revenez maintenant dans la position de départ, les pieds côte à côte. Arrêtez un instant et que votre corps soit prêt à évoluer vers le mouvement suivant. Puis recommencez depuis le début de l'étape.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse