Comment apprendre les pas de base du zouk ?

 

par joe11 |

     

Le zouk est une danse provenant des Caraïbes et qui assez proche du merengue. Les français l'ont acquise par leurs relations avec la Martinique ou la Guadeloupe. La base du zouk consiste à une alternance entre le pied droit et le pied gauche. Ce n'est pas difficile, il suffit simplement d'un peu de pratique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • danseur
  • partenaire

Étapes de réalisation

1.

Placez-vous en face de votre partenaire et mettez-vous en position fermée en se collant l'un à l'autre. Si vous êtes le danseur, posez la main droit dans le dos de votre partenaire et placez votre main gauche à la hauteur des yeux de celle-ci. Si vous êtes la cavalière, posez votre main gauche sur l'épaule de votre partenaire et placez votre main droite dans sa main gauche. Pour faciliter l'apprentissage nous allons pratiquer le zouk version classique où vous êtes en position fermée.

2.

Premièrement pour le danseur, avancez le pied gauche en laissant le pied droit sur place, mettez le poids de votre corps sur le pied gauche et déhanchez vers la gauche. Maintenant c'est au tour de la danseuse. Effectuez les mêmes pas mais dans le sens contraire c'est-à-dire déplacez le pied droit en arrière en laissant le pied gauche sur place et en plaçant tout le poids du corps sur le pied droit. Effectuez ensuite un déhanchement vers la droite.

3.

Par la suite, le danseur doit reculer le pied droit à côté du pied gauche et déhanchez vers la droite. Pour la danseuse, déplacez le pied gauche en arrière à côté du pied droit et déhanchez vers la gauche.

4.

Après le danseur doit déplacer le pied gauche en arrière en laissant le pied droit sur place et déhanchez vers la gauche. Pour la danseuse, déplacez le pied droit en avant tout en laissant le pied gauche sur place et déhanchez vers la droite.

5.

Enfin, pour le danseur, avancez le pied droit à côté du pied gauche et déhanchez vers la droite. Et pour la danseuse, avancez le pied gauche à côté du pied droit tout en déhanchant vers la gauche. Puis répétez depuis le début ces mouvements mais dans l'autre sens.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse