Comment traiter la sécheresse oculaire ?

 

par evegill |

     
Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Traiter la sécheresse oculaire

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensibilité excessive à la lumière peut se développer, associée au développement de troubles de la vue causés par l'endommagement de la cornée. Quelques conseils pour soigner cette affection.

Étapes de réalisation

1.

Avec ou sans prescription, un soin oculaire sous forme de gouttes lubrifiantes, appelé "larmes artificielles", aidera à soulager les divers symptômes d'irritation en humidifiant efficacement l'œil. Ce traitement existe également sous forme de pastille à insérer sur l'œil, qui libère progressivement le fluide.

2.

En cas d'infection (présence de pus matinal, production excessive de mucus), la prise d'antibiotiques sera prescrite par un médecin, et l'œil nettoyé quotidiennement à l'aide de produits antiseptiques et de lingettes stériles et jetables.

3.

L'obstruction des canaux lacrymaux peut être envisagée par un spécialiste, qui permettra de retenir les larmes et donc de prévenir une trop grande sécheresse.

4.

La personne atteinte abandonnera le port des lentilles (qu'elle ne parviendra sans doute rapidement plus à mettre) pour celui de lunettes, jusqu'à la guérison.

5.

Les facteurs d'irritation tels que fumée de cigarette ou de cheminée, poussière, agents allergène potentiels (poils d'animaux, pollen), sources de lumière vive (télévision, écran d'ordinateur) ou conditions climatiques particulières (vent, soleil) seront éliminés ou évités autant que possible.

Commentaires

CommentFaitOn.com | 12/02/2015  

Bonjour vahine, je te conseille d'aller voir ton ophtalmo.

vahine98 | 08/02/2015  

Bonjour, j'ai été opérée du canal lacrymal, j'ai toujours les yeux secs, sable dans les yeux, brûlures etc ...j'ai tout essayé, les larmes artificielles , rien n'y fait , j'ai l'impression qu'avec les larmes artificielles, c'est encore pire merci de me donner d'autres conseils, merci Josiane

Ju3 | 03/11/2012  

Faut aller voir ton ophtalmo', il est existe des traitements

nouni31 | 21/08/2012  

je suis agé de 53 ans atteint d'un glaucome tension oculaire qui monte à 22 je voudrais savoir si'il y' a un traitement efficace pour cette maladie

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

bibi86

Comment être glamour avec des maxi-lunettes ?

Les maxi-lunettes figurent parmi l'un de vos atouts incontestables pour avoir un look superbement glamour. Il n'est toutefois pas rare que l'on fasse des fashion faux-pas avec ce genre de lunettes quand on ignore comment les porter avec glamour. Conseils

Chercher un article sur Comment fait-on