Comment préparer son séjour en Guadeloupe ?

 

par sybill |

     
Comment préparer son séjour en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un archipel des Antilles qui se situe dans la mer des Caraïbes. Administrativement, le département de la Guadeloupe regroupe 8 îles et îlots : Basse-Terre et Grande-Terre qui sont les 2 îles principales, les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas), Marie-Galante, les îles de la Petite-Terre, la Désirade, l'île de Saint-Barthélemy et l’île de Saint-Martin. La Guadeloupe figure parmi les destinations préférées des Français. Comment préparer son séjour en Guadeloupe ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Au départ de Paris, trois compagnies aériennes régulières desservent la Guadeloupe : Corsair, Air Caraïbes et Air France.
Décalage horaire : par rapport à La France, la Guadeloupe a 6 heures de moins en été et 5 heures de moins en hiver.
La distance entre Paris et la Gaudeloupe est de 6 860 km.
La durée de vol entre Paris et Guadeloupe est de 8h35mn.

2.

En Guadeloupe, le climat est excellent toute l’année (25 ° C à 30 ° C), le soleil est toujours au rendez-vous (300 jours de l’année).
La température de l’eau est d’environ 27 °C et peut monter jusqu’à 30 °C en août et septembre.
La saison sèche se situe de décembre à mai.
La saison humide, où les pluies sont plus abondantes : de juin à novembre. Le mois de novembre est le plus pluvieux.

3.

Vous n’aurez bien sûr pas besoin de formalités contraignantes telles que vous faire faire un visa ou autres, votre carte d’identité est suffisante étant donné que la Guadeloupe est un département Français.

4.

Pour vous loger, vous pouvez choisir le bungalow chez l’habitant qui et une pratique relativement répandue et peu dispendieuse, la location de vacances ou encore les hôtels, nombreux en Guadeloupe. Pour un séjour touristique, optez pour la Grande-Terre, pour un séjour plus typique et sauvage, il faudra choisir Basse-Terre.

5.

Plats typiques : acras (beignets de morue), boudin antillais, féroce d'avocats (avocat, morue grillée, farine de manioc et piment), crabes farcis…

Plats traditionnels : ragoûts à base de volaille ou de porc, dombrés (petites boulettes de farine), riz, haricots rouges, patates douces, ignames, fruits à pain, poissons grillé, ouassous (écrevisses de rivière), Migan : purée grossière de banane et de fruits à pain, gratin de christophines, gratin de papayes, Colombo de viande ou de poisson, blaff de poissons ou d’oursin…

6.

Pour les amateurs d'alcool, préparez -vous pour le ti’punch (célèbre rhum de Guadeloupe avec sucre et citron), le planteur (mélange de jus de fruits frais avec citron et rhum)….

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, le ti'punch et le planteur sont deux alcools à consommer avec modération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’Océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on