Comment préparer son séjour à Carcassonne ?

 

par chris11 |

     
Comment préparer son séjour à Carcassonne ?

En 1997, la cité médiévale de Carcassonne a été classée par l'UNESCO au patrimoine Mondial de l'humanité. Située en plein coeur du pays Cathare, Carcassonne vous offre Hiver comme Eté des animations culturelles diverses et très sympathiques. Voici donc quelques conseils et adresses pour ne pas passer à côté de certains joyaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 ordinateur.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à visiter est bien sûr la Cité Médiévale fortifiée : elle vous replonge au 12ème siècle. Vous pouvez vous promener sur ses remparts et avoir une vue imprenable sur la ville basse et une bonne partie du pays Languedocien. A l'intérieur, hôtels, restaurant et boutiques vous attendent. Et n'hésitez pas à visiter le joyau de la Cité : le Château Comtal (visite guidée d'environ 2 heures). www.carcasonne-tourisme.com.

2.

Vous êtes un bon vivant et aimez les bonnes choses alors vous aimerez vous y attabler. Située au coeur du Sud-Ouest, vos assiettes seront bien remplies, pensez à goûter le "Cassoulet de Castelnaudary".(www.maisonducassoulet.com). Entre les Corbières et le Minervois, vous découvrirez une sympathique carte des vins (www.clubdeschateaux.com).

3.

Pensez à allez vous promener au lac de la Cavayère : vous pourrez en faire le tour à pied ou bien à vélo. Cet endroit a beaucoup de charme et l'Eté vous pourrez vous baigner, pique-niquer, faire du pédalo, faire de l'accrobranche ...

4.

L'Hiver est une période magique avec Noël. Depuis quelques années pendant plus d'1 mois, de début Décembre à début Janvier vous pourrez assister aux animations de Noël avec son marché, sa patinoire (spectacle de Candeloro et autres ...), ses animations dans les rues, sa grande roue, ses manèges pour enfants et plus grand, ses 2 pistes de luge ...

5.

Avec votre ordinateur, connectez-vous sur internet et vous pourrez par vous même juger des nombreuses manifestations proposées à Carcassonne. Recherchez l'itinéraire et les bonnes adresses sur de nombreux sites internet. (www.festivaldecarcassonne.fr)

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on