Comment soigner un orgelet ?

 

par evegill |

     
Comment soigner un orgelet ?

L'apparition d'un orgelet résulte de l'infection d'un follicule pileux de la paupière, provoquant un petit gonflement douloureux sous forme d'abcès ou de bouton, localisé sur le rebord supérieur ou inférieur des cils. Par un malheureux phénomène de contamination successive, les orgelets peuvent se succéder les uns aux autres si certaines précautions d'hygiène ne sont pas prises. Quelques conseils de soin.

Étapes de réalisation

1.

Trois fois par jour, appliquez une compresse stérile tiède ou chaude sur l'œil, qui aidera à l'élimination du pus en faisant mûrir l'orgelet plus vite et atténuera la douleur.

2.

Des cotons imbibés d'eau de bleuet (bio, 100% naturelle, sans ajout d'ingrédients chimiques) et posés sur l'œil peuvent également procurer un soulagement efficace.

3.

Une pommade ophtalmique antibiotique peut être prescrite par un pharmacien ou un médecin. Le tube sera jeté dès la guérison, afin d'éliminer tout risque de ré-infection.

4.

Le cil atteint sera arraché dès que possible à l'aide d'une pince à épiler stérilisée (lorsque le pus affleure) et l'œil soigneusement et délicatement nettoyé avec une compresse imbibée d'une lotion douce antiseptique, qui sera également utilisée dès que nécessaire (œil collé le matin ou lors de l'expulsion du pus).

5.

Durant toute la durée de l'affection, les lentilles seront remplacées par des lunettes, maquillage et cosmétiques seront à éviter (les produits entamés devront être jetés pour éviter une autre contamination), et l'œil sera traité avec une douceur particulière (aucun frottage ou grattage).

Ajouter un commentaire 

Commentaires

dhjsdfhsdjfhjsdhf | 21/08/2012  

5 Durant toute la durée de L'INFECTION (Et non pas l'affection!!!!!)

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on