Comment fait-on pour résoudre le problème de l’accent circonflexe sous Microsoft Word ?

Depuis votre passage en Windows Xp ou en Vista, ou depuis l’installation d’un programme récent, vous avez remarqué que vous ne pouvez plus utiliser la touche de l’accent circonflexe de votre clavier. En effet, lorsque que vous voulez faire l’accent circonflexe sur le ‘e’ par exemple vous obtenez ceci ‘^^e’ au lieu de ‘ê’. Rassurez vous, ce n’est pas un problème du système d'exploitation mais c’est sûrement du à un problème de trojan. Suivez les étapes pour vérifier et réparer votre ordinateur en cas de besoin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Antivirus
  • MSNFIX

Étapes de réalisation

1.

Si vous utilisez un antivirus propre à votre ordinateur, scanner votre pc à la recherche d’un éventuel imposteur.

2.

Dans le cas contraire, vous pouvez également utiliser l’antivirus MSNFIX du groupe MSN. Téléchargez ce logiciel à l’adresse suivante : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/43103.html

3.

Installez-le ensuite sur votre ordinateur. A la fin de l’installation, laissez la case ‘exécuter le programme’ cochée et cliquez sur ‘terminer.

4.

L’application se lance et une fenêtre dans un fond bleu se lance. Pressez alors la touche ‘R’ de votre clavier puis cliquez sur la touche ‘entrée’ de votre clavier pour lancer la recherche de l’imposteur.

5.

La recherche s’effectue. A la fin de cette recherche, un rapport apparaît et vous signale si votre ordinateur contient des virus. Si tel est le cas, cliquez sur n’importe quelle touche de votre clavier puis sur la touche ‘entrée’ pour lancer le nettoyage.

6.

Dans l’hypothèse où il ne détecte aucune infection, pressez la touche ‘q’ de votre clavier puis la touche ‘entrée’ pour fermer l’application.

7.

A la fin du nettoyage, une fenêtre rouge va s’afficher vous demandant de redémarrer votre ordinateur. Cette manipulation va permettre de supprimer complètement les virus trouvés. Fermez alors toutes les applications et redémarrez.

8.

Une fois l’ordinateur redémarré, relancez l’application MSNFIX en double cliquant sur l’icône MSNFIX présent sur votre bureau d’ordinateur. A l’ouverture de la fenêtre, appuyer sur la touche ‘R’ puis ‘entrée’ pour relancer la recherche de virus.

9.

Au rapport de fin, vérifiez si votre pc est toujours infecté ou pas. Si c’est le cas, recommencez les étapes précédentes autant de fois que nécessaires.

10.

Dans le cas contraire, si votre ordinateur est vierge, pressez la touche ‘Q’ puis entrée. Votre pc est désinfecté.

11.

Allez sous le logiciel Word est testé votre touche d’accent circonflexe.

Liens utiles

MSNFIX

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on