Comment fait-on pour garder des seins beaux et fermes après l'allaitement ?

 

par loubana |

     
Comment fait-on pour garder des seins beaux et fermes après l'allaitement ?

Le lait maternel permet le meilleur développement possible au bébé, aussi bien physiquement que psychiquement.
Allaiter, c'est bon pour la santé des mamans!:
- La tétée précoce réduit les risques d'hémorragies après l'accouchement.
- L'allaitement est un facteur de protection contre le cancer du sein pré-ménopausique et le cancer de l'ovaire.
Mais le principal souci des mères qui allaitent au sein est de perdre la fermeté et la beauté de leurs seins; il est toutefois établi que ce n'est pas l'allaitement qui est à l'origine de ce désagrément, mais les hormones de la grossesse ainsi que la prise de poids.

Étapes de réalisation

1.

avoir une alimentation équilibrée depuis la période de la grossesse et durant celle de l'allaitement ; le poids excessif alourdit les seins aboutissant ainsi à l'apparition des vergetures et à la perte de fermeté après retour au poids initial.

2.

utiliser des soutien-gorges adéquats:les soutien-gorges ont pour rôle de bien maintenir et de soutenir les muscles et les tissus qui constituent ou entourent le sein.Un mauvais soutien-gorge peut donc contribuer au changement de l'apparence du sein.

3.

pratiquer du sport: et ceci avant et après l'accouchement, pour aider les muscles qui soutiennent les seins à acquérir plus de fermeté; le sport le plus conseillé est la natation.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

. Après une activité physique intense, il y a une augmentation marquée quoique temporaire de l'acide lactique dans votre lait; cet acide ne pose aucun risque nutritif pour votre enfant; et celui-ci ne tournera certainement pas la tête de votre sein s'il est affamé; toutefois, faire de l'activité physique après avoir allaité est plus confortable pour vous comme pour votre bébé.

. Si vous avez une activité physique et que vous allaitez, les deux activités étant exigeantes pour votre corps, veillez à consommer suffisamment d'énergie et de liquide afin de vous garder en forme.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on