Comment faire lorsque son bébé réclame sans arrêt vos bras ?

 

par sybill |

     
Comment faire lorsque son bébé réclame sans arrêt vos bras ?

Votre bébé ne supporte pas d’être hors de vos bras. Il ne cesse de vous réclamer, il pleure dès que vous le reposez. Du coup, vous le prenez dans les bras presque toute la journée. Vous n’avez plus une seconde à vous, vous êtes épuisée, vous ne savez plus comment réagir. Comment faire lorsque son bébé réclame sans arrêt les bras ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Comment faire lorsque son bébé réclame sans arrêt vos bras ?

Avant toute chose, il faut vous assurer que votre bébé n’a pas un problème de santé. Vous pouvez vous rendre chez un ostéopathe par exemple, pour vérifier qu’il n’a pas de problème. Le bébé peut avoir un problème de dos, de nerf bloqué, de coliques… qui le font souffrir lorsqu’il est couché.

2.

Il faut parler à votre bébé, comme le disait l’auteur Bernard Martino, le bébé est une personne. Il comprend tout.
Parler à son bébé dès son plus jeune âge est très important.
Quand vous le mettez dans son transat ou dans son lit, rassurez-le, dites-lui que vous êtes là, près de lui, qu’il n’a rien à craindre.

3.

Il faut que votre bébé comprenne que ce n'est pas parce que vous le déposez dans son transat ou ailleurs que vous l'abandonnez.

4.

Servez-vous des jeux. Lorsque vous déposez votre bébé dans son transat, restez près de lui, caressez-lui les cheveux, chantez-lui des petites chansons, faites des mouvements de mains de marionnettes…
S’il pleure toujours, continuez puis quelques minutes après, prenez-le dans vos bras en le félicitant, en lui faisant des câlins puis recommencez l’expérience quelques instants après avec le lit, le transat…

5.

Il ne faut pas que vous angoissiez, il le ressentirait. Il faut lui donner confiance en lui, il faut le rassurer.

6.

Encouragez votre enfant à faire des choses par lui-même (lorsqu'il commence à marcher bien sûr). Dès qu'il pointe quelque chose avec son doigt, il ne faut pas lui apporter systématiquement. Il faut qu'il prenne confiance en lui. Quand il agira seul, félicitez-le, agissez par le jeu.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on