Comment vendre à l'international sur Ebay ?

 

par alpha1 |

     
Comment vendre à l'international sur Ebay ?

Vous connaissez Ebay, vous appréciez Ebay, vous maîtrisez Ebay? Il est temps pour vous d'oser vendre hors de l'hexagone. Vous devriez ainsi parvenir rapidement à vendre plus et mieux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un accès à Internet
  • Un conjoint bilingue, à défaut un dictionnaire de langue

Étapes de réalisation

1.

Sélectionnez les bons articles que vous vendrez à l'étranger.
Il est certain que rédiger une annonce en allemand pour vendre votre buffet Ikéa, aussi impeccable soit-il, est une vraie perte de temps.
Néanmoins, certaines catégories d'objets connaissent un franc succès à l'étranger. Il peut s'agir d'antiquités, de produits de grandes marques ou de produits typiquement "frenchies" ( pièces détachées de solex...).

2.

Publiez une annonce.
Une annonce pour l'international doit être rédigée en français, mais aussi, c'est préférable, en anglais. Si vous ciblez des pays particuliers, indiquez-leur que vous parlez leur langue, c'est toujours un plus.
Même si vous ne maîtrisez pas une seconde langue, inspirez-vous des autres annonces du même type et mettez quelques lignes en anglais. Ne craignez pas trop l'approximatif, on arrive toujours à se comprendre!
De même, essayez de répondre aux questions dans cette langue. En général, il s'agit toujours des mêmes sujets: le montant des frais d'envoi ( "shipping cost"), l'état de l'objet ( "very good condition").

3.

Préparez l'envoi.
Pour vendre à l'international, l'envoi doit être réalisable facilement. Le colis doit être peu encombrant et solide. Il va parcourir des milliers de kilomètres, dans les douces mains des employés des postes de tous pays, que l'on sait très précautionneux (...).
Il vous faudra, également, apprendre à déterminer les frais d'envoi. Si vous le faites déjà pour la France, rien de très compliqué : Ebay a mis en ligne les équivalences des frais postaux pour tous les pays, en fonction du poids. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la poste, si vous avez un doute.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites attention d'estimer un délai de livraison réaliste. Pour les Etats-Unis ou la Chine, par exemple, comptez 3 à 4 semaines.

Pour l'Europe, vous pouvez envoyer vos colis de moins de 2 kilos en tarif lettre : rapide et moins cher !

Mise(s) en garde :

Hors Europe, vous devrez faire une déclaration de douane.

Pas d'envoi de contrefaçons, au risque que le colis soit tout simplement confisqué sans dédommagement

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on