Comment éviter de glisser sur du verglas ?

 

par evegill |

     
Comment éviter de glisser sur du verglas ?

L'hiver et son lot d'inconvénients font parfois apparaître un ennemi de taille : le verglas, lisse et brillant, plus ou moins étendu, confortablement installé sur les marches de votre perron et le trottoir, qui se plaît à vous narguer lorsque vous l'observez de votre fenêtre, terrifié et prêt à céder à la lâcheté. Les quelques astuces qui suivent vous aideront peut-être à sauver vos fesses.
.

Étapes de réalisation

1.

D'une manière générale : bannissez semelles lisses et talons, modifiez dans la mesure du possible votre itinéraire s'il comporte des passages à risques (descentes), privilégiez les lieux de circulation susceptibles d'avoir été salés et, s'il y en a, marchez sur l'herbe ou dans la neige (à condition que celle-ci permette à votre pied de s'enfoncer).

2.

Adoptez la marche dite du pingouin : petits pas fermes - pied décollant à peine du sol et descendant bien à la verticale - et rapprochés, associés à une allure modérée. Tout un art, qui exige concentration et entraînement ardu...

3.

Rendez-vous dans une boutique de sport et achetez des chaussures d'alpiniste ou des gadgets réservés à ce problème - petites pointes, crampons ou ressorts à fixer sur la semelle de vos chaussures ordinaires -.

4.

Enfilez une paire de chaussettes sur vos chaussures : le tissu ne peut pas glisser sur la glace, et l'accrochera efficacement. Moche, voire ridicule, mais redoutablement efficace.

Commentaires

Neblina | 14/02/2012  

merci d'avoir écrit sur un sujet qui nargue plein de monde mais sur lequel on n'en parle pas!

alphamax | 26/02/2009  

Mes hommages pour cet article!

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on